2,2 MdsE de primes pour les salariés de la Deutsche Bank

2,2 MdsE de primes pour les salariés de la Deutsche Bank
Deutsche Bank logo

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 10h03

Retour quasi à la normale pour les bonus chez la Deutsche Bank. Les salariés de la première banque allemande vont percevoir un montant global de 2,2 milliards d'euros en rémunération variable au titre de l'année écoulée. Un peu plus de la moitié de cette somme est destinée aux banquiers d'investissement. John Cryan, le patron de la banque, percevra pour sa part une rétribution totale de 3,4 ME, mais aucune rémunération variable.

La direction montre l'exemple

"Comme le conseil d'administration voulait envoyer un signal clair et s'assurer que sa propre rémunération reste alignée sur les résultats nets de la banque, il a décidé à l'unanimité de renoncer à sa rémunération variable ", écrit le patron de la banque dans une lettre aux actionnaires. "Dans l'intérêt de la banque, nous n'avons pas pu réitérer notre décision précédente de ne verser aucune rémunération variable individuelle à la plupart de nos cadres supérieurs pour 2016".

Troisième année de pertes

Dans une situation difficile, la DB avait coupé de 80% les bonus accordés l'an passé. Une décision qui avait entraîné une vague de départs sans précédent au sein de l'établissement. La banque a essuyé en 2017 une troisième année consécutive de résultats négatifs avec une perte de près de 500 ME.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.