30% des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer

30% des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer

immobilier poignée porte

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 15h28

Trois bénéficiaires des APL sur dix toucheraient une allocation dont le montant est supérieur à celui de leur loyer, selon le socialiste François Pupponi, auteur du dernier rapport parlementaire sur les aides au logement.

"Le gouvernement ignore volontairement une découverte qui devrait l'alerter. Pour 30% des bénéficiaires, les APL touchés sont supérieurs au loyer", regrette-t-il ce mercredi sur BFMTV.

Forfait charges

Selon les observations du député-maire de Sarcelles, la prise en compte du loyer, des revenus et de la composition familiale permet dans certains cas de financer jusqu'à 90 voire 95% du loyer. S'y ajoute le "forfait charges", d'une cinquantaine d'euros, qui peut donc permettre à certains foyers de voir les aides dépasser tout simplement le loyer.

Sur les 20 milliards d'euros d'APL versés chaque année, sans doute plusieurs milliards couvrent la totalité des loyers de certains bénéficiaires", déplore-t-il auprès de BFMTV.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - 30% des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer
  • avatar
    krisany -

    Avec tous ceux qui viennent en France parce que ils apprennent que c'est le apys ou la fraude est le plus facile et sans danger pour les immigrés

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]