590.000 euros pour une place de parking à Hong Kong

590.000 euros pour une place de parking à Hong Kong

Hong Kong

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 11h55

C'est un record à Hong Kong... Une place de parking a été cédée pour la somme de 5,18 millions de dollars hongkongais (590.000 euros). L'immobilier hongkongais est l'un des plus chers de la planète ce qui entraîne une spéculation et une envolée des prix que les autorités ne parviennent pas à endiguer.

Spéculation

Et les places de parking sont particulièrement en vue, puisque 683.000 seulement seraient disponibles, pour une population qui dépasse les 7 millions. Alors que l'immobilier flambe dans cette région administrative chinoise, la plupart des biens, même ceux classés dans les catégories les plus luxueuses, ne proposent ni place ni garage. Les places de parking se vendent à Hong Kong à des prix parfois supérieurs à ceux des appartements où un appartement de 60 m2 peut se vendre 500.000 dollars.

Un dirigeant d'entreprise

La place en question a été vendue le 31 mai, indiquent les services du cadastre. Selon la presse locale, elle a été achetée par Kwan Wai-ming, directeur général d'Huarong Investment Stock Corporation Ltd.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - 590.000 euros pour une place de parking à Hong Kong
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]