A saisir sur internet: gratte-ciel chinois de 39 étages

A saisir sur internet: gratte-ciel chinois de 39 étages

Une tour et son terrain mis aux enchères le 2 janvier sur le principal site chinois de commerce en ligne, Taobao, plateforme du leader de l'e-commerce Alibaba

A lire aussi

AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 09h18

Besoin d'un gratte-ciel? Une tour de 39 étages sera prochainement proposée aux enchères sur internet par la justice chinoise, avec une mise à prix de 553 millions de yuans (71 millions d'euros).

L'édifice de 156 mètres de haut et d'une surface de 76.000 m2 est situé dans la ville de Taiyuan, dans la province du Shanxi (nord).

Son chantier avait débuté en 2006 mais il a été suspendu en 2010 faute de fonds, après que le gros des travaux eut été achevé. L'hôtel qu'il devait abriter n'a donc jamais ouvert ses portes, selon la cour suprême du Shanxi, citée par l'agence Chine nouvelle.

Cette juridiction mettra donc la tour et son terrain aux enchères le 2 janvier sur le principal site chinois de commerce en ligne, Taobao, plateforme phare du leader local de l'e-commerce Alibaba, parfois surnommée "le eBay chinois".

Le tribunal a diffusé des photos de ses parkings en sous-sol faiblement éclairés et de ses étages poussiéreux où s'empilent les matériaux de construction.

Dans un effort de transparence dans la vente des biens saisis, la majorité des tribunaux chinois ont ouvert des comptes sur la plateforme d'enchères judiciaires de Taobao, selon Chine nouvelle.

Immeubles d'habitation, voitures, bijoux, téléphones portables... Toute sorte de biens confisqués peuvent désormais s'acheter sur ce site.

En novembre, un bâtiment de 28 étages avait été mis aux enchères pour 218 millions de yuans par un tribunal de la province de Zhejiang (est). Mais personne n'a fait d'offre.

 
1 commentaire - A saisir sur internet: gratte-ciel chinois de 39 étages
  • avatar
    ajlbn -

    Noël: le pape plaide pour l'hospitalité des migrants

    Statut : en attente de publication censuré systématiquement!
    Il y a 3 minutes
    Le primat des Gaules, l'archevêque de Lyon, devrait en faire une traduction au ministre de l'intérieur Collomb, qui ne semble pas être sur la même longueur d'onde! Hors les migrants riches à millions, à milliards, qui peuvent acheter des terres, des vignes, des hôtels de luxe, des châteaux, des industries, ...et qui peuvent même venir se réfugier en cas de besoin dans notre pays d'accueil, Sarkozy, Hollande, Macron, hors de beaux discours, non seulement ne savent pas accueillir les sans grade et les miséreux (se souvenir: plus personne ne doit dormir dans la rue en France -un SDF vient de mourir à Marseille, et ce n'est pas le seul), ni les réfugiés politiques, des guerres, ou économiques, mais en plus, nos donneurs de leçons de modération au bon Peuple, ne tiennent pas leurs engagements d'aides au développement de pays que nos compagnies privées et lucratives, nationales et européennes, exploitent (l'uranium, le bois, les métaux rares, les pierres précieuses, le pétrole, la main d'œuvre locale bon marché, ...) pour le plus grand bénéfice des potentats locaux que nous soutenons, et au détriment des Peuples!
    A certains commentateurs xénophobes, égoïstes, limite racistes ou haineux, (avis émis par des gens qui n'ont surement même pas vérifié que dans leur généalogie, quelques réfugiés et migrants ont du participer, à un moment ou à un autre, à leur venue sur terre), il faudrait rappeler que, nous, ceux qui payons des impôts, ce n'est pas pour qu'un premier ministre dépense 350 000€ pour gagner 2 heures avec un avion de luxe, mais pour que la Solidarité, issue de la Fraternité inscrite sur nos monuments, puisse vivre dans la vraie vie et pas que dans les beaux discours de fins de banquets! Mais peut être que parmi ceux qui rejettent l'autre se trouvent des évadés fiscaux, des optimiseurs d'impôts, des tricheurs, des oublieux, des profiteurs, des gagneurs d'argent en dormant, des nantis cachant leurs biens dans des zones franches, ou leur yacht et leur avion dans des îles accueillantes, à pavillons de complaisance, et autres saprophytes de la même eau.
    13 << repassé=rejeté
    Censuré systématiquement par un modérateur militant! Je repasse autant de fois que nécessaire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]