A Wall Street, Nasdaq et S&P 500 enchaînent leur 6e record d'affilée

A Wall Street, Nasdaq et S&P 500 enchaînent leur 6e record d'affilée

Trader arborant, le 4 janvier 2018, une casquette célébrant le franchissement par l'indice Dow Jones du seuil symboliques de 25.000 points

A lire aussi

AFP, publié le mardi 09 janvier 2018 à 23h15

Wall Street, soutenue par une économie en forme à l'approche de la saison des résultats, a terminé à de nouveaux sommets mardi, le Nasdaq (+0,09%) et le S&P 500 (+0,13%) enregistrant leur sixième record d'affilée tandis que le Dow Jones s'est octroyé 0,41%.

Selon les résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average, l'indice vedette de la Bourse de New York, a avancé de 102,80 points à 25.386,80 points, le Nasdaq de 6,19 points à 7.163,58 points, et le S&P 500 de 3,58 points à 2.751,29 points. 

"Il n'y a pas de nouvelles informations, économiques ou politiques, justifiant en tant que telle la progression des indices", a relevé Christopher Low de FTN Financial.

"Mais avec des indicateurs qui dans leur ensemble reflètent une économie de plus en plus solide, on voit revenir sur le marché des petits investisseurs", a-t-il remarqué. 

Après l'envolée des indices en 2017 et un début d'année 2018 tout aussi euphorique, "certaines personnes craignent simplement de rater une bonne occasion", a abondé Sam Stovall de CFRA. "De nombreux investisseurs prennent l'argent qu'ils gardaient encore de côté et le placent sur le marché des actions", a-t-il observé.

L'élan de la Bourse est alimenté depuis plusieurs mois par le faible niveau des taux d'intérêt, l'importante progression des bénéfices des entreprises, la croissance mondiale généralisée et l'optimisme lié à la réforme fiscale adoptée fin 2017 aux Etats-Unis. 

"Mais avec l'envolée récente du marché des actions, on parle de plus en plus de ce qui pourrait renverser cette tendance", a remarqué Patrick O'Hare de Briefing en soulignant que la remontée en cours des taux d'intérêt figurait en haut de la liste.

Le marché obligataire s'est nettement replié mardi: signe d'une moindre demande, le rendement des bons du Trésor à 10 ans grimpait en effet vers 21H15 GMT à 2,545%, contre 2,480% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,882% contre 2,811% la veille.

- Kodak lance sa monnaie virtuelle -

Les investisseurs se préparent par ailleurs à la diffusion des résultats trimestriels des entreprises cotées. Les banques JPMorgan Chase (+0,51% à 109,05 dollars) et Wells Fargo (+0,35% à 62,26 dollars) donneront vendredi le coup d'envoi officieux de cette saison.

L'indice représentant le secteur bancaire au sein du S&P 500 était particulièrement en forme mardi (+0,71%) tout comme celui de la santé (+1,10%).

Tête de file du Dow Jones, l'avionneur Boeing s'est octroyé une progression de 2,67% à 318,43 dollars. Le groupe a annoncé avoir livré un nombre record d'avions commerciaux en 2017 et a enregistré un bond de 36,5% de ses commandes nettes.

La maison mère de la célèbre entreprise spécialisée dans la photographie Kodak a plus que doublé sa valeur en Bourse mardi, son action bondissant de 119,35% à 6,80 dollars après l'annonce du lancement de sa propre devise virtuelle, la KodakCoin, adossée à une plateforme destinée à la gestion des droits de propriétés des photographes. 

Intel a cédé 2,50% à 43,62 dollars. Son patron Brian Krzanich a assuré lundi soir que les conséquences des failles de sécurité qui touchent l'industrie des micro-processeurs étaient limitées grâce à une collaboration "remarquable" entre les entreprises technologiques.

Parmi les autres valeurs du jour figure Altice USA, qui a bondi de 9,58% à 23,11 dollars, au lendemain de l'annonce de la séparation entre les activités américaines et européennes du groupe de médias et télécoms européens contrôlées par Patrick Drahi.

La chaîne de supermarchés Target (+2,92% à 69,14 dollars) profitait d'une bonne saison des fêtes de fin d'année lui ayant permis de relever ses prévisions pour l'année.

Les ventes de la marque de vêtements Urban Outfitters ont en revanche déçu et l'action a perdu 4,06% à 32,37 dollars.

Nasdaq

Nyse

 
6 commentaires - A Wall Street, Nasdaq et S&P 500 enchaînent leur 6e record d'affilée
  • avatar
    Tueur -

    "record d’affilée" : tout est résumé .........
    Quelle douce musique, quelle symphonie, quelle sonorité agréable ......
    On recommence aujourd'hui .......

  • avatar
    FelixM -

    "on voit revenir sur le marché des petits investisseurs" : comme on sait que globalement les particuliers achètent sur les plus hauts, en phase d'euphorie, et, dégoûtés, revendent ensuite aux plus bas, ceci pourrait être annonciateur d'une correction d'ampleur à venir.

    "son action bondissant de 119,35% à 6,80 dollars après l'annonce du lancement de sa propre devise virtuelle, la KodakCoin" : la folie du bitcoin passe progressivement d'un phénomène marginal (32 milliards de dollars à l'origine) à une institutionnalisation, certaines grandes banques le diffusant, tout comme la Bourse de Chicago, et des entreprises connues s'y mettant. Là aussi, très mauvais signe.
    Cela nest nullement annonciateur de l'imminence d'un krach , mais confirme encore et encore la nécessité d'une extrême prudence.

    avatar
    hazarde -

    oui mais que faire lorsque on vient de vendre en croyant que l'on était au plus haut

    avatar
    Tueur -

    c'est là où , les investisseurs ayant un peu d'expériences, prennent partiellement leurs bénéfices tout en restant investi en stock-picking .......
    Ceci étant, je ne partage pas tout à fait ce fond de pessimisme pour 2 raisons fondamentales : 1/ la croissance réelle des entreprises et de l'économie, 2/ la réforme fiscale aux USA.

  • avatar
    Tueur -

    Trop belle cette hausse .........

    avatar
    pigeonxxl38 -

    trop beau pour être vrai ...

  • avatar
    ajlbn -

    La censure ORANGE continue.
    référence à l'article :
    Les adhérents du Front national sont-ils opposés à un changement de nom ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Le nom Front National, était pendant la dernière guerre et jusqu'en 1948, celui d'un groupe de résistants proches du parti communiste! Autant dire qu'il représentait, avec d'autres, la lutte contre les nazis, les collaborateurs, et les groupuscules d'extrême droite et pétainistes! Donc rien à voir avec l'actuel mouvement!
    18- censuré =repassé
    -------------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé - Il y a 4 heures
    La cellule de réponses formatées de la mouvance frontiste est à la manœuvre! Ils se disent vrais Français, Gaulois, sont contre les réfugiés et les migrants, mais ils ont peut être oublié de vérifier dans leur généalogie s'ils ne sont pas aussi fils et filles d'issus d'ailleurs, comme une majorité de Français!
    29- censuré= repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    Les députés En marche sont-ils vraiment des cancres ?
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Poser la question ainsi, c'est peut-être y répondre, non? On a voulu nous faire croire que la "génération spontanée", croyance courante au moyen âge, pouvait exister en politique, à notre époque! Désolé, mais avant d'être élu, il faut travailler les dossiers, se documenter, avoir fait ses preuves dans des associations, avoir des compétences reconnues, et ne pas mépriser les gens! Sauf si naturellement le pouvoir n'a besoin que de zélés soutiens qui votent comme un seul (alors pas la peine d'en avoir autant). Mais pondérons, dans cette nouvelle caste chargée de remplacer l'ancienne, il y a des anciens attachés parlementaires, des fils et filles de...des cadres supérieurs (qui savent faire travailler, exploiter, les autres sans avoir de compétence technique avérée), et même un patron qui a crée une société dans le Delaware un paradis fiscal, mais aussi des transfuges passés avec armes et bagages dans la nouvelle religion
    14-censuré=repassé
    -----------------------------
    référence à l'article :
    "Ils se croient de plus en plus forts" : dans l'Hérault, un habitant combat un groupe de musique d'extrême droite
    Statut : refusé ---Il y a 4 heures
    Pourquoi masquées? Elles ont honte? Avec cette mouvance, si on laisse faire, il n'y aura pas que les idées qui défileront au pas de l'oie! La France a connu les méfaits et les crimes des collaborateurs avec les nazis, et la droite dure, les groupuscules d'extrême droite! Non merci! Résistance! No pasaran!
    32 censuré-repassé
    ----------------------------

    Référence à la réaction :
    Construction ou pas de l'aéroport de NDDL, il faut que les occupants illégaux soient dégagés, par les gendarmes, la police et même la légion étrangère qui, elle ne fera pas de cadeau.
    signaler au modérateur commenter

    Statut : en attente de publication
    Il y a 14 minutes
    Vous pensez à quoi? Les chars, des bombes, les gaz, le napalm, des obus chimiques, bactériologiques, ou alors juste des éliminations à l'arme blanche? Vous jouez trop aux jeux vidéos! Il faut consulter, car votre humanisme vous perdra! Vos propos sont juste des horreurs!
    14 - fois censuré - repassé
    ------------------------
    la réaction :
    La République à perdu ce territoire.
    C'est l'armée qu 'il faut envoyer pour la reconquérir.
    Donnez un mois à cette faune pour la quitter et épargner des vies...après plus de quartier
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé -Il y a 4 heures
    Vos propos ruissellent d'humanisme! Vous parlez d'être humains! Vos propos sont indignes et on pourrait s'interroger sur votre comportement en cas de conflit! Avec de telles idées c'est directement le tribunal des crimes contre l'humanité!
    13 - censuré repassé
    -------------------------------

    Référence à la réaction :

    ils peuvent tout changer il restera toujours HAINE dans ce groupuscule extrémiste, faciste et assassin
    signaler au modérateur commenter

    Statut : refusé --Il y a 4 heures
    aux pro-fn - Vous avez la mémoire courte ou sélective ou les deux! En 2016, à Mitry-Mory 77 - le responsable du fn local de l'époque et ses camarades de jeux ont mis le feu à des voitures, entre autres méfaits, et ont accusé la Mairie Communiste de laxisme. Ils ont été condamnés en septembre 2016. Vous pouvez vérifier, c'est du factuel! Alors les nationalistes ne sont pas dans ceux qui cassent tout...vous allez vite en besogne avec la gomme! D'autant plus que d'autres exemples existent!
    13 - censuré -repassé
    Comme vous pouvez le constater mes propos ne plaisent pas aux modérateurs macronistes et à ceux du fn! C'est l'Union sacrée contre la Liberté d'expression! Et pourtant mes avis sont factuels, courtois, respectueux de la charte et historiques! La police politique veille et les apprentis dictateurs sont à l'entraînement! Je repasse mes avis rejetés autant de fois que nécessaire!

    avatar
    Mdr -

    Autant pour moi ! La liberté d'expression raisonnable n'est plus considérée.Quand elle ne va pas dans le sens désirée.C'est ainsi.

    avatar
    Tueur -

    complètement imbuvable ........

    avatar
    pigeonxxl38 -

    toi Tueur tu nous donne envie de ch...

  • avatar
    Tueur -

    Je viens d'ouvrir une bouteille de champagne ........

    avatar
    ajlbn -

    C'est pour partager avec vos amis boursicoteurs qui vont encore faire fermer des usines? Non, vous allez la boire seul, dans ce milieu on n'a pas d'ami!

    avatar
    Tueur -

    j'arrose les ruptures conventionnelles de Peugeot , même si je trouve que cela manque beaucoup d'ambition ....... enfin, je me ré-intéresse au titre Peugeot .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]