Accusé d'être "un tueur", Vladimir Poutine répond à Joe Biden

Accusé d'être "un tueur", Vladimir Poutine répond à Joe Biden
Vladimir Poutine

Orange avec Boursier.com, publié le jeudi 18 mars 2021 à 15h46

"Nous voyons toujours nos propres traits dans ceux des autres et nous pensons qu'ils sont comme nous sommes en réalité", estime le président russe après le tacle de son homologue américain.

"Nous voyons toujours nos propres traits dans ceux des autres et nous pensons qu'ils sont comme nous sommes en réalité", estime le président russe après le tacle de son homologue américain.

Accusé jeudi d'être "un tueur" par Joe Biden, Vladimir Poutine a répondu il y a quelques heures au président américain en lui souhaitant... une bonne santé. "Comme il l'a dit, nous nous connaissons personnellement. Que devrais-je lui répondre ? Je dirais : je vous souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie", a déclaré le patron du Kremlin à la télévision publique russe.

"Nous voyons toujours nos propres traits dans ceux des autres et nous pensons qu'ils sont comme nous sommes en réalité", a-t-il ajouté.

Un dirigeant sans âme

La veille, lors d'une interview mercredi à la chaîne ABC News, Joe Biden a répondu "oui" à la question de savoir s'il pensait que Vladimir Poutine était un tueur et ajouté que le dirigeant russe était dépourvu d'âme. Joe Biden a également promis que le président russe paierait le prix pour l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2020, une accusation que le Kremlin dément.

Les commentaires du président des Etats-Unis démontrent que Washington n'a aucun intérêt à améliorer ses liens avec Moscou et la Russie en tiendra compte, a déclaré jeudi le Kremlin. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a qualifié les propos du président américain de "très mauvais" et sans précédent lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Moscou rappelle son ambassadeur

Il a ajouté que la Russie allait réévaluer son approche des relations avec Washington. À la suite des commentaires de Joe Biden, la Russie a rappelé mercredi son ambassadeur aux Etats-Unis pour des consultations urgentes sur l'avenir des relations entre Washington et Moscou, une mesure rare.

La Russie attend des explications de Washington sur les commentaires de Joe Biden à propos de Vladimir Poutine, a indiqué jeudi l'agence de presse Interfax, citant le ministère russe des Affaires étrangères.

De son côté, le vice-président de la chambre haute du Parlement russe, Constantin Kosatchiov, a jugé jeudi les commentaires de Joe Biden inacceptables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.