AG2R La Mondiale : connaissez-vous les certificats mutualistes ?

AG2R La Mondiale : connaissez-vous les certificats mutualistes ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 10h34

AG2R LA MONDIALE a débuté l'émission de certificats mutualistes dans 6  "territoires pilotes" en octobre 2016 puis a déployé leur souscription au niveau national en janvier 2017. 
 
Le montant des certificats mutualistes émis au terme de cette première opération, clôturée le 20 décembre 2017, s'élève à 73 ME.

Seconde émission

Une seconde émission, d'un montant maximal de 150 ME sur 24 mois, a été lancée le 20 décembre 2017. SGAM AG2R LA MONDIALE a obtenu l'approbation de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 29 septembre 2017, de son Assemblée générale le 30 novembre 2017 et le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 20 décembre 2017.
 
Ces certificats, d'une valeur nominale de 10 euros, étaient proposés jusqu'à fin 2017 aux sociétaires et assurés de La Mondiale et de ses filiales et aux adhérents et participants d'AG2R Réunica Prévoyance et assurés de sa filiale Prima...

Possibilité de souscription étendue

Avec la création de SGAPS AG2R LA MONDIALE au 1er  janvier 2018 et son affiliation à SGAM AG2R LA MONDIALE aux côtés de La Mondiale, la possibilité de souscription est étendue depuis cette date à l'ensemble des assurés des entités membres du périmètre de la Sgam devenue prudentielle, à savoir :
La Mondiale et ses filiales : La Mondiale Partenaire, La Mondiale Europartner et ARIAL CNP ASSURANCES ;
Les entités du Groupe qui sont entrées dans le périmètre de SGAPS AG2R LA MONDIALE et lui sont affiliées depuis le 1er  janvier 2018 :
- AG2R Réunica Prévoyance et sa filiale Prima ;
- AG.Mut ;
- La Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) ;
- La Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag) ;
- Réunica Mutuelle ;
- TERRITORIA MUTUELLE ;
- VIASANTÉ Mutuelle.
 
Pour André Renaudin, Directeur général : "Notre première émission de certificats mutualistes est un beau succès qui confirme la confiance accordée par nos assurés, nos sociétaires et nos adhérents. Les certificats mutualistes constituent un outil de financement, complémentaire à l'émission de dette subordonnée, qui s'inscrit dans notre programme de renforcement continu de la solvabilité de SGAM AG2R LA MONDIALE et de la solidité financière du Groupe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.