Air France appelle à deux jours de grève en plus !

Air France appelle à deux jours de grève en plus !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 18h22

Le calendrier des grèves s'alourdit du côté d'Air France. L'intersyndicale de la compagnie aérienne appelle ainsi à deux journées supplémentaires de grève, les 3 et 7 avril, en plus de celle du 30 mars...

Le 3 avril correspond à la première des journées de grève prévues jusqu'à fin juin par les syndicats de la SNCF, décidés à faire reculer l'exécutif sur la réforme du système ferroviaire.

Durcir le rythme

L'intersyndicale composée de dix organisations (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) était déjà à l'origine de deux journées de grève, les 22 février et 23 mars.

"Nous allons durcir le rythme des mouvements, et appelons l'ensemble des personnels d'Air France à se mettre en grève les vendredi 30 mars, mardi 3 avril et samedi 7 avril 2018", précise un tract. L'objectif est de réclamer une hausse de 6% des salaires...

La compagnie aérienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Une réunion avec les syndicats de pilotes est prévue demain mardi, a rappelé une porte-parole du groupe. Air France a dû annuler un quart de son programme de vols lors de la grève de vendredi dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Air France appelle à deux jours de grève en plus !
  • avatar
    Tueur -

    Air France travaille quand ????

  • avatar
    DUPOND31 -

    des nantis surpayés ! ils travaillent moins qu'un chauffeur de bus et gagnent X10 fois plus ! amusant et cherchez l'erreur !

  • avatar
    raymond51 -

    dans ma longue carriere une fois j'etais a stuttgart et le patron d'une societe que je ne citerai pas devait rejoindre paris,connaissant l'horaire de son avion, je lui dis "super on va faire la voyage ensemble" il me demande la compagnie que j'emprunte je lui reponds air france , il me repond lufthansa dommage, il m'a precise que les "striker" d'air france il en avait assez et qu'il utilisait lufthansa pour ne pas etre soumis au diktat de "striker" francais. C'est malheureusement l'image que la france renvoie dans beaucoup de pays "striker" pour greviste et faineant..

  • avatar
    eliot76 -

    pas grave il y a d'autres compagnies !

  • avatar
    jade19 -

    les "feignasses "remettent ça !!!