Air France appelle à deux jours de grève en plus !

Air France appelle à deux jours de grève en plus !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 18h22

Le calendrier des grèves s'alourdit du côté d'Air France. L'intersyndicale de la compagnie aérienne appelle ainsi à deux journées supplémentaires de grève, les 3 et 7 avril, en plus de celle du 30 mars...

Le 3 avril correspond à la première des journées de grève prévues jusqu'à fin juin par les syndicats de la SNCF, décidés à faire reculer l'exécutif sur la réforme du système ferroviaire.

Durcir le rythme

L'intersyndicale composée de dix organisations (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) était déjà à l'origine de deux journées de grève, les 22 février et 23 mars.

"Nous allons durcir le rythme des mouvements, et appelons l'ensemble des personnels d'Air France à se mettre en grève les vendredi 30 mars, mardi 3 avril et samedi 7 avril 2018", précise un tract. L'objectif est de réclamer une hausse de 6% des salaires...

La compagnie aérienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Une réunion avec les syndicats de pilotes est prévue demain mardi, a rappelé une porte-parole du groupe. Air France a dû annuler un quart de son programme de vols lors de la grève de vendredi dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU