Air France confie sa liaison Paris-Mumbai à Joon

Air France confie sa liaison Paris-Mumbai à Joon
Joon Air France

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 11h32

Petite nouveauté chez Joon, la dernière compagnie du groupe Air France KLM. Le transporteur, qui opère depuis la fin 2017 des vols entre Paris Charles de Gaulle et Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin, avait prévu de lancer cinq destinations long-courrier à partir du printemps 2018. En l'occurrence, Mahé, Forteleza, Le Caire, Le Cap et Téhéran.

Joon reliera Paris à Mumbai à partir du mois de juin

Or, Air France annonce ce matin que sa liaison quotidienne entre CDG et Mumbai sera désormais réalisée par Joon à compter du 18 juin prochain. La petite soeur du Groupe reliera les deux villes en Airbus A340. Des appareils équipés de nouvelles cabines, toujours divisées en trois classes Business, Premium Economy et Economy. Dans la continuité des vols effectués par Air France jusqu'au 18 juin et dans le cadre de l'accord de coopération étendu entre le groupe Air France-KLM et Jet Airways, les clients bénéficieront de multiples options de voyage vers 44 destinations indiennes.

Rentabiliser une ligne déficitaire avec Air France

Avec cette annonce, le management d'Air France espère profiter des coûts d'exploitation plus faibles de Joon pour rentabiliser une liaison sans doute déficitaire quand elle est opérée par Air France. Si AF et son partenaire indien JetAirways sont les seuls à relier directement Paris et Mumbay, la concurrence avec les compagnies proposant des vols avec escale est très forte: Air India, Etihad, Emirates, Lufthansa, Oman Air, British Airways...

Avec une flotte de 15 avions en exploitation à l'été 2018, Joon proposera sur la période jusqu'à 235 vols par semaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.