Air France-KLM serait prêt à passer à l'action sur Air India

Air France-KLM serait prêt à passer à l'action sur Air India©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 08h20

Air France-KLM rêve-t-elle encore plus grand en Inde? Quelques mois après avoir renforcé sa coopération avec jet Airways, la compagnie franco-néerlandaise serait prête à s'associer avec son partenaire local et Delta Air Lines pour s'offrir Air India. Selon The Mint, qui cite l'agence 'Press Trust of India', le consortium pourrait déposer une offre pour reprendre une partie de la compagnie nationale indienne, en grande difficulté dans un pays très concurrentiel.

Quid de l'énorme dette d'Air India?

Malgré de multiples injections d'argent frais, Air India a accumulé de lourds déficits ces dernières années et est confronté à une énorme dette de 8,5 milliards de dollars. Une situation qui a contraint le gouvernement à opter pour la voie de la privatisation. Alors que ce dernier est encore en train de finaliser les modalités de l'opération, le ministère de l'aviation civile local a déjà indiqué qu'IndiGo et une compagnie aérienne étrangère non identifiée avaient officialisé leur intérêt. New Delhi recueillera dans les deux prochaines semaines les offres de reprise, a déclaré jeudi le secrétaire à l'Aviation civile Rajiv Choubey. La privatisation est prévue d'ici la fin de l'année.

Troisième compagnie indienne

Une prise de participation dans la troisième compagnie indienne, derrière Indigo et Jet Airways, permettrait au transporteur européen d'étendre sa présence dans un pays dont le trafic aérien connait une des plus fortes croissances au monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.