Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?

Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 11h05

Air France KLM étudierait la possibilité de rattacher ses deux filiales, néerlandaise et française, de Transavia, croit savoir le site internet La Tribune.fr. Actuellement, Transavia Holland est filiale à 100% de KLM, et Transavia France est filiale d'Air France (60%) et de Transavia Holland (40%).

Le but serait de développer les synergies de la branche low-cost de la compagnie aérienne. Selon plusieurs sources internes citées par La Tribune.fr, "les deux Transavia seraient détenues à 100% par une holding financière (dont la nationalité n'aurait pas été tranchée), laquelle serait rattachée à Air France-KLM aux côtés des deux filiales du groupe Air France et KLM".  La compagnie a toutefois refusé de commenter ces informations.

Grève historique en 2014

Rappelons que le projet de Transavia en Europe a été à l'origine en 2014 d'une grève historique de 14 jours. Il prévoyait un développement à partir des deux compagnies existantes avec la créations de nouvelles bases dans d'autres pays européens. Il avait finalement été abandonné. Les pilotes craignaient une délocalisation de leurs emplois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]