Air France prévoit d'assurer 75% de son programme de vols jeudi

Air France prévoit d'assurer 75% de son programme de vols jeudi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 09h46

Journée galère en vue pour les clients d'Air France devant voyager demain. Compte tenu de l'appel à la grève générale lancé par dix syndicats de la compagnie, de nombreux retards et annulations sont à prévoir en pleine vacances scolaires pour les zones A et C. Pour le moment, Air France prévoit néanmoins d'assurer 75% de son programme de vols compte tenu d'un taux de grévistes estimé à 28%.

Un vol long-courrier sur deux annulé au départ de Paris

Dans le détail, Air France assurera 50% de ses vols long-courriers au départ de Paris; 75% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et  85% de ses vols court-courriers. Comme toujours dans ces conditions, des perturbations et des retards ne sont pas à exclure.

La compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 22 février de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais. Près de 60.000 SMS et messages ont été envoyés pour informer individuellement et en temps réel les clients devant voyager durant cette journée.

Les salaires en question

Les syndicats, qui appellent à cesser le travail, réclament une augmentation générale des salaires de 6% "au titre de l'inflation perdue " sur la période 2012-2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.