Air France : vers deux journées de grève générale les 23 et 30 mars

Air France : vers deux journées de grève générale les 23 et 30 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 15h16

La situation se tend chez Air France. La direction n'a pas réussi à convaincre les syndicats avec son projet de mécanisme d'ajustement salarial. Au contraire, l'intersyndicale appelle désormais à une deuxième journée de grève le 30 mars prochain. Les syndicats ont rejeté massivement mardi le mécanisme proposé par le management et réclament toujours une augmentation générale de 6% pour l'ensemble des salariés.

Vers deux journées de grève, les 23 et 30 mars

"Il y aura bien deux journées de grève intersyndicale et intercatégorielle le 23 et le 30, avec une revendication unique et commune: une augmentation générale de 6% pour l'ensemble des salariés", a déclaré à Reuters Sébastien Portal, secrétaire général du SNGAF.

L'intersyndicale, qui réunit dix syndicats, et l'Unac avaient initialement lancé un appel à la grève pour la seule journée du 23 mars faute d'avoir obtenu des avancées en ce qui concerne leur rémunération à l'issue de la grève du 22 février. L'Etat, actionnaire d'AF avec 14,1% du capital ne s'est toujours pas prononcé sur le dossier...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU