Air Liquide investit dans les gaz pour l'électronique en Asie

Air Liquide investit dans les gaz pour l'électronique en Asie

Le groupe de gaz industriels Air Liquide investit plus de 150 millions d'euros en Asie dans la construction d'unités de production d'azote

A lire aussi

AFP, publié le lundi 08 janvier 2018 à 10h52

Le groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé lundi des investissements de plus de 150 millions d'euros en Asie dans la construction d'unités de production d'azote ultra pur destiné aux applications en électronique.

Le groupe explique avoir signé plusieurs contrats à long terme avec des fabricants de composants électroniques en Chine, au Japon et à Singapour auxquels il fournira des "gaz vecteurs", notamment de l'azote ultra pur, selon son communiqué.

Ces gaz interviennent dans l'industrie des semi-conducteurs, dans la production de puces et d'écrans ainsi que dans la protection des outils de fabrication en atmosphère propre.

Air Liquide ajoute d'autre part que la demande pour ses matériaux avancés a continué de croître dans la région Asie-Pacifique, pour des applications dans les mémoires et processeurs pour l'électronique grand public.

Au total, Air Liquide souligne avoir réalisé "une année 2017 record en Asie" et revendique un "leadership en électronique" sur ce continent.

 
0 commentaire - Air Liquide investit dans les gaz pour l'électronique en Asie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]