Alibaba : 1 milliard de dollars dépensés en 68 secondes pour la "Fête des célibataires" !

Alibaba : 1 milliard de dollars dépensés en 68 secondes pour la "Fête des célibataires" !
alibaba single day

Boursier.com, publié le lundi 11 novembre 2019 à 21h03

Sur les seules plateformes d'Alibaba, les consommateurs chinois ont dépensé 7 milliards de yuans (soit environ 1 milliard de dollars) en l'espace de 68 secondes.

Encore plus rapide que l'an dernier !... Il a fallu une minute et huit secondes aux consommateurs chinois pour atteindre un milliard de dollars (900 milliards d'euros environ) d'achats à l'occasion la désormais célèbre "Fête des célibataires", comme l'a annoncé le géant du e-commerce chinois Alibaba. En 2018, ce cap avait avait été atteint en 85 secondes.

Lors des 9 premières heures, les ventes ont même rejoint les 22 milliards de dollars (20 milliards d'euros environ), soit une hausse de 25% par rapport aux ventes réalisées sur la même période l'année dernière...

Créé il y a dix ans pour célébrer le célibat, en proposant des réductions sur les achats, la "Fête des célibataires", qui se tient tous les 11 novembre, est le plus gros événement commercial au monde pour les spécialistes du e-commerce, devant le "Black Friday" américain...

Vers un nouveau record

Selon les chiffres d'Alibaba, au total 500 millions d'utilisateurs du site prendront part à cette journée pour pouvoir bénéficier des prix cassés sur tous les produits (prêt à porter, électronique, ameublement, cosmétique, produits de luxe, vins...), soit environ 100 millions de plus qu'il y a un an !

Le géant du e-commerce chinois devrait ainsi facilement battre son record de 2018. L'année dernière, les ventes avaient atteint 27 milliards d'euros en 24 heures, malgré le ralentissement de l'économie chinoise et les tensions à Hong Kong.

La "Fête des célibataires" devant le "Black Friday"

Le "Singles' Day" chinois a par ailleurs surpassé ses prédécesseurs américains, le "Black Friday" et le "Cyber Monday". Ces deux événements, qui déroulent sur plusieurs jours, ont engrangé respectivement 6 et 8 milliards de dollars environ en 2018, selon les données d'Adobe Analytics.

L'événement chinois serait d'ailleurs en train devenir un rendez-vous international. En France notamment, Carrefour a décidé de lancer son "Single Day", qui permet de faire bénéficier le 11 novembre à 11.111 clients français d'une remise immédiate de 11% à utiliser en hypermarché ou sur le site du distributeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.