Allemagne : léger recul du chômage en juin

Allemagne : léger recul du chômage en juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 juillet 2019 à 12h25

Mais le sous-emploi (temps partiel non souhaité ou chômage partiel) continue de progresser, selon des données officielles.

Le chômage en Allemagne a légèrement diminué en juin, mais le taux de sous-emploi a augmenté, ce qui suggère une poursuite de la dégradation de la conjoncture. Selon les données publiées lundi par Destatis, l'institut fédéral de la statistique allemand, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1.000 à 2,281 millions par rapport à mai. Le taux de chômage est resté inchangé à 5,0%.

"L'influence du contexte de ralentissement de l'économie est particulièrement visible dans le sous-emploi, qui reflète aussi l'évolution de la politique de l'emploi et l'incapacité à travailler à court terme", indique Destatis dans un communiqué.

Le sous-emploi progresse

En données corrigées des variations saisonnières, le sous-emploi (la part de la population employée travaillant à temps partiel contre son gré ou touchée par des mesures de chômage partiel) concernait 3,172 millions de personnes en juin, soit 6.000 de plus qu'en mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.