Alstom choisit Forsee Power pour les batteries de ses bus électriques

Alstom choisit Forsee Power pour les batteries de ses bus électriques
Les bus électriques Aptis seront tous équipés des batteries de Forsee Power

AFP, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 19h07

Le fabricant français de batteries dédiées au transport, Forsee Power, va équiper les bus électriques Aptis du groupe de transport Alstom, dont les livraisons sont prévues en 2019, ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun. 

Ces bus électriques Aptis seront tous équipés des batteries de Forsee Power, spécialisé dans la fabrication de batteries au lithium pour les marchés du transport électrique.  

"Forsee Power a été choisi pour sa technologie de pointe en termes de rendement et de densité", a déclaré Alstom, relevant "sa compétitivité et sa faculté à fournir un produit recyclable depuis la collecte jusqu'à la revalorisation des cellules". 

Alstom, qui n'a pas précisé combien de systèmes de batteries seraient livrés dans le cadre de ce contrat, a indiqué que les bus Aptis resteraient "ouverts à toutes les technologies de batterie et type de recharge".  

Décrit comme un "fleuron de la technologie française", Forsee Power, créé en 2011, dispose d'un site de production à Cramayel (Seine-et-Marne)et emploie près de 400 salariés. 

L'entreprise, qui avait annoncé fin 2017 l'obtention d'un financement de 55 millions d'euros pour lancer la production en série de ses batteries à destination des transports électriques, vise une capacité de production de 2.500 batteries de bus électriques par an dès 2019. 

Elle a déjà signé des contrats de fourniture de batterie auprès de constructeurs de scooters et constructeurs de bus tels que CNHI (Iveco, Heuliez), CaetanoBus au Portugal et Whrightbus au Royaume-Uni.   

hma/ef/tes

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU