Amazon perd sa place de marque préférée des Français

Amazon perd sa place de marque préférée des Français©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 15h18

C'est la dégringolade pour le géant du e-commerce américain... Amazon tombe cette année de la première à la cinquième place du classement établi par le cabinet OC&C, qui établit chaque année la liste des enseignes préférées des Français. Cette place de leader revient à une enseigne française, Decathlon, déjà régulièrement citée dans d'autres études du même genre.

122 enseignes proposées

L'enseigne de culture et de loisirs Cultura arrive deuxième de ce palmarès, devant les produits surgelés Picard. La Fnac est quatrième et devance donc Amazon, son concurrent direct, désormais cinquième. Sephora, Grand Frais, Yves Rocher, Leroy-Merlin, et Ikea complètent le Top 10. Au total, plus de 7.500 consommateurs ont été questionnés, à propos de 122 enseignes, par le cabinet OC&C.

Sephora, Decathlon...

Par secteurs, c'est Etam qui est la marque préférée des Français dans le secteur de l'habillement, Petit Bateau dans la mode enfant, et Galeries Lafayette dans les grands magasins. Decathlon domine logiquement le secteur des vêtements et équipements sportifs, Sephora celui de la beauté, ou encore Picard celui de l'alimentation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.