Amazon va embaucher 7.500 personnes en France pour les fêtes

Amazon va embaucher 7.500 personnes en France pour les fêtes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 10h18

Manutentionnaires et agents d'exploitation logistique... Amazon va une nouvelle fois recruter en masse cette année pour les fêtes de fin d'année, afin de faire face aux millions de commandes de cadeaux. Le géant américain de la vente en ligne a annoncé le 12 octobre qu'il embaucherait 120.000 travailleurs aux États-Unis, comme l'année dernière.

En France, plus de 7.500 personnes vont être recrutées. "Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d'Amazon en France : à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme)", précise Amazon dans un communiqué.

1.500 CDI

Leur travail consistera à préparer et expédier les commandes passées sur le site au moment du "Black Friday", cette journée de grosses promotions importée des Etats-Unis et pour Noël.

L'an dernier, Amazon avait transformé 1.000 postes temporaires en CDI en France, et cette année le groupe américain s'engage à aller plus loin : "d'ici fin 2017, il y en aura 1.500 de plus, portant les effectifs d'Amazon en France à 5.500 personnes en CDI", explique-t-elle.

 
0 commentaire - Amazon va embaucher 7.500 personnes en France pour les fêtes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]