Amazon va recruter 2.000 CDI cette année en France

Amazon va recruter 2.000 CDI cette année en France
Amazon

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 06h02

Amazon a prévu de recruter 2.000 personnes en CDI en France cette année. Le groupe américain, dont la réputation est plutôt mauvaise en matière sociale et fiscale mais qui reste l'une des marques préférées des Français, a communiqué cette nuit ses projets, qui concernent le renforcement des équipes aussi bien dans ses infrastructures logistiques que dans ses bureaux de Clichy ou dans sa division Amazon Web Services, en région parisienne. "Les emplois que nous créons en France sont le résultat d'investissements continus pour développer le réseau de distribution d'Amazon, afin de répondre aux attentes de nos clients avec des livraisons rapides et fiables", a souligné le directeur des opérations du groupe en France, Ronan Bolé, cité dans le communiqué.

3.500 recrutements en trois ans

Le géant du web rappelle que sa contribution à l'économie hexagonale est importante, et pas seulement parce que plus de 10.000 entreprises basées dans le pays font du commerce via sa place de marché. Celles-ci auraient totalisé plus de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'export en 2017. Il met aussi en avant les possibilités de publication offertes par Kindle Direct Publishing ainsi que le poids de son activité AWS (Amazon Web Services), peu connue du grand public mais qui regroupe des services hébergés dans le "cloud" utilisés par un grand nombre d'entreprises, quatre sociétés sur cinq au sein du CAC40 notamment.

Amazon revendique ainsi plus de 2 milliards d'euros d'investissement en France depuis 2010 à l'appui de son activité. En intégrant les recrutements projetés cette année, les effectifs de l'entreprise devraient atteindre 7.500 personnes fin 2018, contre 4.000 personnes au début de l'année 2016. Le groupe dispose de cinq centres de distribution, des centres de tri et d'agences sur le territoire, en plus de ses fonctions centrales installées à Clichy et des effectifs d'AWS. Lors des fêtes de fin d'année, il recrute plusieurs milliers de contrats temporaires (7.500 en 2017) pour faire face à l'afflux de commandes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.