Amazon va recruter avant les fêtes de fin d'année

Amazon va recruter avant les fêtes de fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 septembre 2018 à 09h50

Souvent montrée du doigt, la firme américaine Amazon est également une importante créatrice d'emplois. Comme chaque année, elle va créer de nombreux postes durant la période des fêtes afin de faire face à l'afflux de demande et satisfaire au mieux ses clients, notamment pour noël.

De l'intérim pour la fin d'année

Mardi, le géant américain a ainsi annoncé qu'il allait recruter 7.500 personnes en France, en intérim. Elles viendront prêter main forte aux équipes de différents sites de distribution et de tri dans le Loiret, la Drôme, la Saône et Loire, le Nord et le Somme. Ces recrutements pourraient, selon le groupe, déboucher sur des contrats longue durée.

L'objectif d'Amazon est d'anticiper le surcroît d'activité qui aura lieu pendant la période des fêtes. Outre ces emplois intérimaires, la firme a également prévu de créer 2.000 CDI dans l'Hexagone, ce qui portera ses effectifs à 7.500. Amazon revendique plus de 2 milliards d'euros d'investissement en France depuis 2010 à l'appui de son activité.

Créations de postes partout en Europe

Au total, le géant du e-commerce emploie 65.000 personnes dans toute l'Europe. Dernièrement, Amazon a annoncé la création de plus d'un millier de postes en Irlande au cours des deux prochaines années. De quoi porter ses effectifs dans le pays à plus de 3.500. Il a également annoncé au début du mois la création prochaine de 2.500 postes en Grande-Bretagne, qui porteront ses effectifs dans ce pays à près de 28.000.

Le concept des magasins sans caissier

Actuellement, Amazon est particulièrement concentré sur l'ouverture de ses magasins sans caissier. Le géant de l'e-commerce veut déployer son invention Amazon Go avec la création de 3.000 nouveaux points de vente.

Le principe de ces magasins est simple : Il faut télécharger une application sur laquelle le consommateur entre ses coordonnées bancaires. Il convient ensuite de scanner l'application à l'entrée du magasin en passant des portiques puis se servir dans les rayons. Des capteurs et caméras détectent les produits achetés puis débitent le compte du client lorsqu'il repasse les portiques à la sortie.

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