Amazon veut créer plus d'un millier de postes en Irlande d'ici deux ans

Amazon veut créer plus d'un millier de postes en Irlande d'ici deux ans©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 juin 2018 à 18h01

Amazon a annoncé lundi son intention de créer plus d'un millier de postes en Irlande au cours des deux prochaines années. De quoi porter ses effectifs dans le pays à plus de 3.500 personnes.

Ces créations d'emplois sont les plus importantes annoncées par une multinationale en Irlande cette année. Elles s'ajoutent aux 11.300 autres déjà annoncées depuis le 1er janvier, selon IDA Ireland, l'agence irlandaise de promotion des investissements étrangers.

Big data

Dublin a mis en place une politique destinée à attirer les multinationales, avec notamment un taux d'imposition pour les sociétés de 12,5%. De grands groupes américains comme Apple, Google et Facebook s'y sont développés et représentent plus d'un emploi local sur dix.

Amazon a précisé que les nouveaux postes basés à Dublin seraient des postes d'ingénieurs, de spécialistes de la sécurité et du "big data" (traitement de données de masse), à la fois pour son activité de commerce en ligne et pour Amazon Web Services, sa division d'informatique dématérialisée.

28.000 postes en Grande-Bretagne

Le groupe de Seattle a annoncé au début du mois la création prochaine de 2.500 postes en Grande-Bretagne, qui porteront ses effectifs dans ce pays à près de 28.000 personnes.

"La décision d'Amazon de créer 1.000 autres postes en Irlande conforte notre mission de faire de ce pays une économie numérique innovante et un leader mondial pour le secteur technologique", déclare le Premier ministre Leo Varadkar dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.