Antin Infrastructure Partners et HEC Paris créent une Chaire dédiée au capital-investissement

Antin Infrastructure Partners et HEC Paris créent une Chaire dédiée au capital-investissement
université lycée classe étudiant

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 09h49

HEC Paris et Antin Infrastructure Partners, société européenne de capital-investissement dédiée aux infrastructures, annoncent la création d'une Chaire commune : "Private Equity and Infrastructure".

Dans un contexte de rareté de fonds publics, le financement des infrastructures par des professionnels du capital-investissement est en fort développement en Europe et requiert des savoirs et des compétences à la fois pointus et polyvalents pour piloter des projets de long terme, d'envergure et de plus en plus complexes...

Enseignement académique d'excellence

La création de la Chaire "Private Equity and Infrastructure" répond à ces enjeux... Plus spécifiquement, elle a pour objectif de soutenir l'enseignement académique d'excellence et d'accompagner la formation pratique de professionnels de haut niveau en les sensibilisant aux leviers de création de valeur utilisés par les fonds infrastructure dans le cadre de leurs investissements.

Cette nouvelle Chaire qui débutera à partir de janvier 2018 développera une série d'études de cas pratiques à partir des investissements réalisés par Antin en Europe depuis sa création il y a 10 ans, dans les secteurs de l'énergie, des transports, des télécommunications et des infrastructures sociales...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.