Apple Card : une révolution qui comporte quelques contraintes

Apple Card : une révolution qui comporte quelques contraintes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 août 2019 à 16h41

Vendue comme un objet révolutionnaire et esthétique, la carte donnera du fil à retordre à ses utilisateurs qui doivent respecter certaines recommandations pour ne pas l'abîmer.

Apple ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit de vanter sa dernière création. Lancée mardi aux Etats-Unis, en collaboration avec la banque Goldman Sachs et Mastercard, elle est décrite par Apple comme "la plus belle carte bancaire jamais conçue". En revanche, les contraintes sont nombreuses pour les utilisateurs qu'il s'agisse du rangement et du nettoyage.

En prendre soin pour ne pas l'abîmer

Le site internet MacRumors a en effet relevé dans la page de support dédiée à l'Apple Card, mise en ligne lors de sa sortie, quelques recommandations données par la marque à la pomme. Parmi elles, de ne pas la ranger dans un portefeuille en cuir ou dans une poche de jean. Nombreux sont ceux qui gardent leur carte bancaire en plastique de cette manière.

Difficile pour les utilisateurs de s'afficher avec ce nouveau gadget très esthétique, alors qu'il doit être rangé à part pour éviter que le titane et les plusieurs couches de matériaux qui la composent ne soient rayés. Apple conseille d'utiliser d'un chiffon en microfibre humidifié avec du désinfectant pour la nettoyer, surtout pas de produits à vitre, à air comprimé, d'aérosols, d'ammoniaque ou de solvants.

Une carte inédite

Cette carte en titane ne possède pas de numéro, de date d'expiration, de signature ou encore de code de sécurité. Elle est pourtant, selon Apple, bien plus sécurisée que n'importe quelle autre carte bancaire. Seuls les propriétaires d'iPhone 6 ou d'appareils plus récents peuvent y avoir droit outre-Atlantique car elle est obligatoirement utilisée avec l'application Apple Pay présente sur ces téléphones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.