Apple Pay débarque en France avec seulement deux partenaires

Apple Pay débarque en France avec seulement deux partenaires

iPhone 6 Plus et iPhone 6 Apple

Boursier.com, publié le mardi 19 juillet 2016 à 10h37

Apple lance ce mardi en France Apple Pay, son service de paiement via smartphone. Alors que l'arrivée du service en Grande-Bretagne avait été suivie par la plupart des banques, seuls deux établissements accompagnent le groupe américain pour ses débuts en France : BPCE pour les clients des Caisses d'Epargne et Banques Populaires détenteurs d'une carte Visa, et Carrefour, pour les clients de ses hypermarchés et supermarchés. 

Le distributeur indique dans un communiqué que les 2,5 millions de clients en France de Carrefour Banque "peuvent désormais régler leurs achats rapidement et simplement tout en bénéficiant du programme de fidélité Carrefour". "Lorsque les clients ont ajouté leur carte 'PASS MasterCard' à leur portefeuille (Wallet), il leur suffit de présenter le haut de leur iPhone devant le lecteur sans contact tout en maintenant un doigt appuyé sur la touche ID, avec Apple Watch, de double-cliquer sur le bouton latéral puis de présenter l'écran de l'appareil vers le lecteur", explique Carrefour.

Pas de stockage des données

L'antenne NFC (Near Field Communication) qui permet le paiement sans contact chez les commerçants est intégrée à l'iPhone 6S, l'iPhone 6 et l'iPhone SE, explique Apple. Les clients équipés d'une Apple Watch peuvent également l'utiliser, à condition que la montre fonctionne avec un iPhone 5 ou un modèle plus récent.

En matière de sécurité, BPCE assure que les données de la carte bancaire ne sont stockées ni dans l'appareil ni dans les serveurs d'Apple. "En fait, lors de l'achat, un numéro de compte unique spécifique à l'appareil est créé, puis crypté et stocké dans un composant sécurisé, c'est-à-dire une puce dédiée intégrée à l'appareil. Cette donnée est associée à un code de sécurité dynamique propre à chaque transaction", explique le groupe bancaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Apple Pay débarque en France avec seulement deux partenaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]