Apple TV Plus devrait débarquer en novembre

Apple TV Plus devrait débarquer en novembre
Clients devant un logo Apple à Grand Central Station, New York.

Boursier.com, publié le mercredi 21 août 2019 à 11h50

Le plateforme de streaming du géant à la pomme devrait faire son apparition à peu près au même moment que Disney+.

Netflix qui domine actuellement le marché du streaming vidéo va avoir du fil à retordre à la fin de l'année. Deux nouveaux concurrents vont en effet faire leur apparition sur le marché, Disney+ et Apple TV Plus, qui devraient tous deux être disponibles au cours du mois de novembre.

Le site d'information américain Bloomberg a dévoilé mardi que le service de streaming par abonnement du fabricant de l'iPhone devrait coûter 9,99 dollars par mois. Un message clair envoyé au propriétaire de Mickey qui a annoncé la sortie de sa plateforme aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada et aux Pays Bas le 12 novembre prochain. Selon le média, plus de six milliards de dollars pourraient être investis au total dans ce projet.

Un contenu de base minimaliste

Le catalogue qu'Apple va proposer devrait être assez maigre néanmoins, puisque seulement cinq programmes sont pour le moments prêts à être mis à disposition des abonnés. La firme devra donc redoubler d'efforts pour justifier le prix de son abonnement qui sera égal à celui de base de Netflix, et certainement supérieur à celui de Disney+, annoncé à 7 dollars par mois.

Le site de streaming vidéo créé par Walt Disney Company proposera de son côté un contenu important avec les créations Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars et le National Geographic. On ne connaît pas encore la date de son lancement en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.