Apple vient de lancer sa carte de crédit aux Etats-Unis

Apple vient de lancer sa carte de crédit aux Etats-Unis
Logo Apple

Boursier.com, publié le mercredi 21 août 2019 à 09h59

Elle a été conçue dans le but de sécuriser les paiements des utilisateurs d'iPhone.

C'est ce mardi qu'Apple a lancé officiellement aux Etats-Unis son Apple Card. Une nouveauté réalisée en collaboration avec la banque d'investissement américaine Goldman Sachs et MasterCard.

Une carte ultra-sécurisée

Sur son site internet, la marque à la pomme vend les nombreux avantages de son nouveau produit. "Il représente tout ce qu'est Apple : simplicité, transparence et intimité... Il s'appuie sur l'incroyable facilité et la sécurité que des millions de personnes aiment chez Apple Pay".

Cette carte en titane ne possède pas de numéro, de date d'expiration, de signature ou encore de code de sécurité. Elle est pourtant, selon Apple, bien plus sécurisée que n'importe quelle autre carte bancaire. Seuls les propriétaires d'iPhone 6 ou d'appareils plus récents peuvent y avoir droit outre-Atlantique.

Goldman Sachs grandit dans le crédit à la consommation

"La carte Apple est grande, mais c'est aussi un début", a déclaré David Solomon, PDG de Goldman Sachs. Il s'agit de la première carte de crédit distribuée par la banque d'investissement qui aspire à devenir beaucoup plus importante dans le crédit à la consommation.

"Dans les décennies à venir, je m'attends à ce que nous soyons un chef de file de notre secteur dans la consommation, tout comme nous le sommes avec les institutions et les entreprises", a-t-il ajouté, dans un courrier électronique interne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.