Automobile : beau rebond du marché européen en avril

Automobile : beau rebond du marché européen en avril
Opel PSA Peugeot Citroën logos

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 08h51

Et si le mois de mars n'était qu'un petit passage à vide pour le marché automobile européen ? Les données dévoilées ce matin par l'Association des constructeurs européens d'automobiles semblent en tous cas aller dans ce sens puisque les immatriculations ont rebondi de 9,6% le mois passé (à 1.348.659 véhicules) après le repli de 5,3% enregistré en mars. Depuis le début de l'année, les immatriculations affichent désormais une hausse de 2,6%.

Croissance de 9% en France

Les cinq principaux marchés européens ont tous largement progressé en avril avec une croissance de 12,3% en Espagne, de 10,4% au Royaume-Uni mais aussi de 9% en France, de 8% en Allemagne et de 6,5% en Italie.

Peugeot devance Renault

Tous les grands constructeurs européens ont profité de ce mois porteur à l'exception de BMW, qui affiche un léger recul de ses ventes de 0,8%. Celles de PSA bondissent à nouveau de 70% grâce à l'apport des marques Opel et Vauxhall. Peugeot a néanmoins vu ses ventes bondir de 15,3% le mois dernier, soit nettement plus que Renault (+4,2%). L'ensemble du groupe Renault affiche une hausse de 10% grâce notamment au dynamisme de Dacia (+23,9%). Parmi les autres constructeurs, Toyota a enregistré un bond de plus de 20% de ses immatriculations, faisant ainsi mieux que Volkswagen (+13,1%) ou encore Ford (+14%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.