Banques : de nouvelles règles pour éviter le pire

Banques : de nouvelles règles pour éviter le pire
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 21h42

Quand on veut la paix, on prépare la guerre. Si l'on veut éviter d'avoir à gérer de nouveaux séismes financiers à l'avenir, il faut renforcer notre arsenal de défense. C'est le sens de l'accord de Bâle III annoncé ce jeudi, qui va s'imposer à toutes les banques de la planète pour ne plus revivre la crise de 2007-2008.

Il serait malhonnête d'affirmer que rien n'a changé depuis la faillite de Lehman Brothers. Des progrès considérables ont été accomplis. Ne serait-ce que par les banques françaises. En moins de dix ans, elles ont doublé le montant de leurs capitaux propres, qui atteint désormais plus de 300 milliards d'euros. Autrement dit, elles ont fait plus de chemin au cours de cette époque que lors de tout le siècle précédent !

La « myopie des banques »

Mais il ne…

Lire la suite sur LesEchos

 
3 commentaires - Banques : de nouvelles règles pour éviter le pire
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    le jour et la nuit j'attendrai non pas le retour de mon amour ... mais celui de mes sous , mais ce sont d'autres daubés hauts placés qui les font fructifier , enragé de m'être si bien fait couillonner suite aux jeux dangereux voir criminels mis sous le bec puisque je suis devenu leur bon pigeon , le jour et la nuit en les cognant frénétiquement a coups redoublés , foutus pour foutus au 31.12.2016 4500 euros m'ont été truandés pillés dilapidés en toute légalité par la "caisse d'épargne" ou supposée , la seule politique a leurs opposer a cette bande de pourris et la situation est encore sensible : celle de la "terre brulée" ! et les amies de mon ennemie en l'occurrence "les populaires" la "natixis" le "foncier" "Nexity" la "palatine" et pour terminer c.n.p. assurances s'étant retiré , l'outre mer "océor" quelle belle équipe !

  • avatar
    papou700 -

    c'est sur que leur matelas doit être confortable mais les banques s'enrichissent sur le dos de tout les français ,sans nous les banques seraient toutes en faillite ,je vais finir par faire comme mémé mon bas de laine !!

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    mais avec ces 3 banques daubées intimement associées pour certains ont peut déjà considérer que le pire est déjà arrivé pour les nommer : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]