Bercy table sur une récession un peu moins forte en 2020

Bercy table sur une récession un peu moins forte en 2020
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

Boursier.com, publié le vendredi 04 septembre 2020 à 10h20

"Je pense que nous ferons mieux en 2020 que les -11% de récession prévus pour le moment", déclare Bruno Le Maire.

La récession en France due à la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus sera sans doute un peu moins violente... "Nous sommes dans la bonne direction. Nous aurons probablement une récession un peu moins forte que prévu en 2020", a déclaré sur BFM TV le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance.

"Je pense que nous ferons mieux en 2020 que les -11% de récession prévus pour le moment", a-t-il ajouté tout en soulignant rester "très prudent" en raison de nombreuses incertitudes internationales.

Des indicateurs positifs

"La consommation redémarre, la confiance des entrepreneurs n'est pas au plus haut bien entendu mais se redresse progressivement. Nous avons des indicateurs positifs qui montrent que c'était le bon moment pour annoncer le plan de relance et accélérer la reconstruction de l'économie française", a expliqué Bruno Le Maire.

Le gouvernement a dévoilé jeudi un plan de relance de 100 milliards d'euros visant à éviter que la crise sanitaire liée au coronavirus ne provoque un effondrement de l'économie française tout en préparant la France aux défis de la prochaine décennie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.