Bernard Arnault dans le club des 'ultras riches' avec Jeff Bezos et Bill Gates

Bernard Arnault dans le club des 'ultras riches' avec Jeff Bezos et Bill Gates©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 10h43

Le patron de LVMH a franchi la barre des 100 milliards de dollars de fortune cette semaine.

Déjà l'homme le pus riche en Europe, Bernard Arnault a rejoint le club très fermé des 'ultra riches', soit les personnes disposant d'une fortune d'au moins 100 milliards de dollars. Grâce à la santé éclatante de son groupe, et de son action, le patron de LVMH a vu sa fortune bondir de 32 Mds$ cette année, soit la progression la plus importante parmi les personnes présentes dans l'indice des milliardaires de Bloomberg.

Avec une fortune désormais estimée à 100,4 milliards de dollars, Bernard Arnault a donc franchi une barre symbolique, rejoignant ainsi Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Comme le souligne 'Bloomberg', la richesse de l'homme d'affaires est désormais équivalente à 3% de l'économie française !

Succès du luxe en Chine

C'est la bonne santé du luxe, notamment en Chine, malgré les tensions commerciales qui divisent Pékin et Washington, qui a permis cette belle performance.

Le marché chinois devrait même devenir le moteur clé de la croissance de Louis Vuitton. La marque phare de LVMH, première griffe de luxe au monde avec plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, connaît une croissance "jamais vue" en Chine, a déclaré début juin Michael Burke, son dirigeant, lors d'une présentation devant les analystes financiers. Vuitton réalise aujourd'hui un tiers de ses ventes auprès de la clientèle chinoise, en Chine même mais aussi à l'étranger.

Après avoir chuté fin 2018, LVMH affiche une progression de plus de 43% depuis le premier janvier, soit la deuxième meilleure performance au sein de l'indice CAC40 derrière Airbus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.