Black Friday, Cyber Monday... les Français s'y mettent aussi !

Black Friday, Cyber Monday... les Français s'y mettent aussi !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 09h20

Black Friday et Cyber Monday... Ces rendez-vous dédiés à la consommation nés de l'autre côté de l'Atlantique s'installent dans les habitudes des Français, bien aidés par le géant du e-commerce Amazon, mais aussi de la Fnac ou de la Redoute...

Et ça mord du côté des internautes : plus des trois quarts (79%) d'entre eux sont bien décidés cette année encore à profiter de ces journées de promotion sur internet, selon une enquête publiée mardi par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et Médiamétrie.

Surtout du shopping en ligne

Selon cette étude, 86% des acheteurs déclarent qu'ils feront leur shopping sur internet et 48% en magasin. Plus de la moitié (51%) ont déjà expérimenté ces journées de promotions, qui s'étalent sur plusieurs jours...

Le Black Friday, qui lance la période des achats de fin d'année aux Etats-Unis, succède à Thanksgiving, et se tiendra donc le 24 novembre. Le Cyber Monday tombe cette année le 27...

La mode-textile arrive en tête des produits ciblés pendant Black Friday et Cyber Monday (49%). Les internautes envisagent de dépenser en moyenne 187 euros au total pour leurs achats en ligne sur ces deux journées.

Rendez-vous incontournables

"Black Friday et Cyber Monday se sont imposés en très peu de temps comme des rendez-vous incontournables pour les consommateurs, au même titre que les soldes. (...) Près d'un cyberacheteur sur deux compte utiliser son mobile pour repérer et/ou profiter des offres proposées dans le cadre de ces journées promotionnelles, preuve que le mobile est en passe de devenir un outil majeur dans nos modes de consommation", explique Marc Lolivier, le Délégué général de la Fevad.

Achats en hausse pour Noël

Concernant Noël, le budget moyen alloué aux achats sur internet devrait progresser cette année, reflétant l'amélioration progressive de la conjoncture économique française. Selon l'étude annuelle publiée mardi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les achats en ligne sont attendus en hausse de 4% avec un panier moyen de 203 euros.

Au total, les ventes de Noël (mois de novembre et décembre) devraient atteindre 15,8 milliards d'euros sur internet, soit une progression de 13% par rapport à l'an dernier, portées par l'augmentation du nombre et de la fréquence des achats...

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