Blackstone va devenir le premier groupe hôtelier en Espagne

Blackstone va devenir le premier groupe hôtelier en Espagne
espagne, vacances, plage, mer

Boursier.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 11h39

Le monde de l'hôtellerie connait depuis plusieurs mois une vague impressionnante de consolidation. Si le Français Accorhotels est un acteur majeur de ce mouvement comme le démontre l'annonce matinale du rachat de 50% du capital du sud-africain Mantis, il est loin d'être le seul prédateur dans l'industrie.

Blackstone a déjà trouver un accord avec Sorros

La dernière opération en date vient d'Espagne où Blackstone va lancer une offre sur l'intégralité du capital du gestionnaire d'actifs immobilier Hispania, plus connu pour sa chaîne hôtelière. Le fonds américain a accepté de débourser 17,45 euros par titre Hispania, valorisant le groupe ibérique 1,9 milliard d'euros. Blackstone a déjà trouvé un accord pour reprendre la participation de 16,65% détenue par deux fonds du milliardaire George Soros.

Futur géant de l'hôtellerie en Espagne

Blackstone s'était déjà distingué dernièrement de l'autre côté des Pyrénées en reprenant HI Partners auprès de Banco Sabadel pour 630 ME. Une société qui possède 14 hôtels et 3.700 chambres. Hispania, qui exploite différentes marques, gère pour sa part 13.100 chambres dans 46 hôtels. En cas de succès, l'opération permettrait ainsi à Blackstone de contrôler 60 établissements et 16.800 chambres et de devenir le premier groupe hôtelier du pays.

Blackstone est loin d'être un novice dans le secteur puisque la firme est notamment propriétaire depuis 2007 de la chaîne américaine Hilton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.