BNP Paribas lance "Act for Impact" en France

BNP Paribas lance "Act for Impact" en France

Banque BNP Paribas logo

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 13h20

L'Économie Sociale et Solidaire (ESS) représente 10% du PIB français et 10,5% de l'emploi salarié. Au sein de l'ESS, les projets qui marient mission sociale et recherche de profitabilité sont de plus en plus importants. Ces projets sont portés par une nouvelle génération d'acteurs : les entrepreneurs sociaux...
 
Le secteur de l'entrepreneuriat social est encore en construction et nécessite, dans les territoires, la coopération de toutes les parties prenantes publiques et privées.
Présent depuis longtemps dans cet écosystème, BNP Paribas a renforcé depuis 2014 son accompagnement des entrepreneurs sociaux. La Banque de Détail en France de BNP Paribas est un partenaire naturel pour accélérer l'émergence et le développement de cette nouvelle économie.

Nouvelle dimension

"L'entrepreneuriat social a pris ces dernières années une nouvelle dimension, se rendant de plus en plus indispensable sur l'ensemble du territoire. Conscient du rôle essentiel de l'économie solidaire dans la transformation de la Société Française, BNP Paribas a fait le choix d'en soutenir les acteurs les plus innovants. A travers Act For Impact, la Banque de Détail en France de BNP Paribas favorise la rencontre de tous les acteurs dans chaque territoire et fédère les énergies autour de cette nouvelle génération d'entrepreneurs qui construisent une économie inclusive et durable", a déclaré Marie-Claire Capobianco, Directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas.
 
Grâce à ses quatre incubateurs partenaires et réseaux dédiés à l'innovation sociale, BNP Paribas accompagne déjà plus de 500 entrepreneurs sociaux en France, représentant plus de 300 millions d'encours de crédits accordés...

Monde entier

Très engagé dans l'accompagnement de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) en France, le Groupe  BNP Paribas est également présent auprès de ce secteur dans le monde entier. A fin juin 2017, le montant total de ses crédits à l'ESS représentait 940 millions d'euros.

Avec Act for Impact, la banque se fixe aujourd'hui comme ambition d'identifier et d'accompagner sur tout le territoire un nouvel entrepreneur social sur quatre en France à horizon 2020, dans sept domaines d'action sociale...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - BNP Paribas lance "Act for Impact" en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]