Bond des créations d'entreprises en France de 2,6% en octobre

Bond des créations d'entreprises en France de 2,6% en octobre
bureau entreprise

Boursier.com, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 09h49

Le nombre de créations d'entreprises en France a bondi de 2,6% en octobre pour s'établir à 51.547, un nouveau plus haut depuis mai 2010, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables publiées mercredi par l'Insee.

En excluant les micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs), les créations d'entreprises affichent en septembre une progression de 4,2%, à 31.012.

Soutien aux entreprises et commerce

Sur les trois mois à fin octobre, en données brutes, le nombre cumulé de créations d'entreprises augmente de 10,6% par rapport à la même période un an plus tôt. Sur cette période, la croissance est particulièrement marquée pour les immatriculations de micro-entrepreneurs (+13,8%), les créations d'entreprises classiques progressant à un rythme moins soutenu, avec des hausses de 6,8% pour les sociétés et de 9,9% pour les entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs.

Le soutien aux entreprises et le commerce sont les secteurs qui contribuent le plus à la hausse générale sur la période, note l'Insee.

+5,3% sur un an

Sur un an, en données brutes, le nombre cumulé d'entreprises créées enregistre en octobre une hausse de 5,3%, avec une croissance de 5,8% des créations de sociétés.

La progression est légèrement moins dynamique pour les immatriculations de micro-entrepreneurs (+5,2%) et les créations d'entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+4,8%). En octobre, en données brutes, la proportion des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs dans le total des créations d'entreprises recensées au cours des douze mois précédents est restée stable à 40,3%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU