Bourse : 2018 vu par quatre experts

Bourse : 2018 vu par quatre experts
A lire aussi

LesEchos, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 16h46

La Bourse de Paris a bien démarré 2018. Un avant-goût de l'année ? Réponse de quatre experts interrogés par « Les Echos ».

« Les marchés ne sont pas à l'abri d'une erreur de trajectoire monétaire »

Igor de Maack, Porte parole de la gestion chez DNCA Finance

« Le cercle vertueux de la croissance (confiance, investissement et consommation, reprise du commerce mondial) s'est enclenché. Celui-ci peut néanmoins très bien ne pas se transmettre de manière uniforme et automatique sur toutes les classes d'actifs et tous les marchés comme ce fut le cas en 2017. La Bourse monte depuis six ans et rien ne dit qu'elle ne montera pas pour la septième année de suite grâce à cette reprise endogène robuste. Cependant notre métier est d'identifier les risques potentiels à cette…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Bourse : 2018 vu par quatre experts
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    Sondage : Macron et Philippe à nouveau en forte hausse
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    Se pose la question de la composition du panel de sondés! J'ai fait un sondage honnête chez moi! 100% des personnes consultées sont mécontentes de de gouvernement. Et avec de bonnes raisons comme ci-dessous!
    Les Lois Gattaz-Valls-Hollande-Macron se heurtent aux réalités de la vraie vie! Le patronat nous voulait taillables et corvéables à merci. Pour ce faire, le gouvernement a joué la carte de la division, entre les citoyens, les salariés du privé, du public, les chômeurs, les stagiaires, les retraités, les malades, les étudiants, les artisans, etc...et la division entre les syndicats, en faisant miroiter à certains la possibilité de devenir l'interlocuteur privilégié du pouvoir! Mais les bases syndicales, les délégués de terrain, eux sont restés unis. On les a vu dans les manifs nombreuses! Nos dirigeants ont ajouté, à diverses époques du mépris des insultes à notre endroit! Le "casse toi pauv' c.." de Sarkozy ne s'adressait pas qu'à une personne! Les "sans dent" de Hollande était bien collectif, les riens, les fainéants, les fouteurs de bor..ls, les assistés et autres mots de Macron, étaient de la même veine! Patrons, nous ne serons pas vos nouveaux esclaves! Ni nos enfants et petits enfants!
    23-fois censuré-repassé

  • avatar
    dggiorgino1 -

    je me méfie des experts comme de la peste !

    avatar
    joson -

    Vous avez raison La seule experte en économie c'est Mme Soleil.

    avatar
    bertille -

    De toutes façons, ils ne sont jamais d'accord alors effectivement, peu crédibles.....

    avatar
    pigeonxxl38 -

    méfiez vous surtout des agissements criminels de ces 3 banques associées elles ont fait leurs preuves dans le passé : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis avec la première citée la Bourse au plus élevée les attrapes couillons que sont les actions pour davantage mieux attirer les régiments de pigeons , voila présenté de vrais DANGERS publics avec la bienveillance voir la complicité des pouvoirs publics ! d'un autre coté si sur le site vous apercevez le "tueur" c'est un vrai tartuffe un bouffon digne représentant des plus grands pleins de ronds , qui avec ses mirobolants placements ses fabuleux dividendes que lui rapportent ses actions ...sic , ça saute aux yeux il n'est pas bien cuit ou encore victime d'une chute sur la tête de son berceau ou encore victime d'un accident de poussette , vous voyez d'avance un peu l'engin mais un tel ravagé n'est absolument pas dangereux pour un rond ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]