Bourse : les entreprises dans lesquelles les Français veulent investir

Bourse : les entreprises dans lesquelles les Français veulent investir
Logo d'une Tesla Model S chez un concessionnaire new-yorkais.

Boursier.com, publié le mardi 01 décembre 2020 à 16h16

Les grands noms de la "tech" aux Etats-Unis sont à l'honneur.

Douze mille recherches en ligne par mois pour le fabricant de voitures électriques haut de gamme... Tesla est l'entreprise dans laquelle les Français souhaitent le plus investir, selon une étude révélée par le site spécialisé Invezz. Le groupe d'Elon Musk est d'ailleurs à la première place dans tous les pays européens. La flambée du titre n'est sans doute pas étrangère à cet intérêt alors que Tesla a franchi fin novembre la barre des 500 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Le géant américain Apple est en deuxième position avec 7.100 demandes en ligne par mois. Et les "technos" sont décidément très en vogue, puisqu'Amazon arrive en troisième position, avec en moyenne 6.300 recherches chaque mois à propos de son action et son cours de bourse. Le géant du e-commerce semble particulièrement séduisant depuis qu'il multiplie les nouveaux services - par exemple le lancement récent de sa propre pharmacie en ligne.

Les actions américaines à l'honneur

À la quatrième place, Facebook est également très populaire aux yeux des investisseurs : le réseau social fait l'objet en moyenne de 3.200 recherches en ligne chaque mois de la part de ceux qui souhaitent investir en bourse. Et les Etats-Unis sont omniprésents, puisque l'avionneur Boeing est cinquième.

La première entreprise française du palmarès est le constructeur automobile Peugeot, à la sixième place. Suivent deux géants chinois (Alibaba et JD.com), devant la plateforme vidéo Netflix et Uber - pour le groupe de VTC, 1.600 recherches en ligne sont enregistrées par mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.