Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR touchés par une panne

Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR touchés par une panne©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 17h51

Orange, Bouygues Télécom, Free et SFR... Les quatre grands opérateurs de téléphonie français étaient touchés ce lundi par une panne, largement relayée sur internet par les consommateurs. Ces derniers évoquent pêle-mêle, depuis environ dix heures du matin, des problèmes pour passer des coups de fil depuis leur fixe ou leur mobile, envoyer des messages, une absence de réseau, des difficultés à envoyer des mails, ou encore des grésillements au cours de leurs communications.

Incident en cours

"Un incident est actuellement en cours. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite. Merci pour votre patience et votre compréhension", confirme Bouygues Telecom sur Twitter. "Une panne touche depuis ce matin les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L'incident semble provenir d'un problème d'interconnexion entre opérateurs. Nous vous donnerons plus d'infos une fois la cause identifiée", explique l'opérateur dans un autre message sur le réseau.

🔴 Une panne touche depuis ce matin les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L'incident semble provenir d'un problème d'interconnexion entre opérateurs. Nous vous donnerons + d'infos une fois la cause identifiée. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
- Bouygues Telecom (@bouyguestelecom)
Difficultés

Selon le site spécialisé Downdetector.fr, qui fait le point sur les pannes des principaux réseaux, le pic des problèmes aurait touché les quatre opérateurs autour de la mi-journée, et les difficultés seraient en train de se résoudre. Les messages d'internautes sur le forum du site sont néanmoins très nombreux en milieu d'après-midi. "Plus de téléphone, ni portable ni fixe, en Centre Alsace", "impossible d'émettre un appel mais si on me téléphone ça sonne", "je suis sur Angers et problèmes portable et fixe", peut-on lire notamment dans les tout derniers commentaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.