BPCE profite de la forme de Natixis

BPCE profite de la forme de Natixis

LesEchos, publié le mardi 13 février 2018 à 19h59

BPCE illustre les vertus de la banque dite « universelle ». En 2017, la forme de sa banque de financement et d'investissement Natixis a en effet permis au groupe de compenser en partie les difficultés de ses réseaux de banque de détail, toujours fortement pénalisés par le niveau des taux d'intérêt.

En 2017, Natixis affiche ainsi un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros, en hausse de 21 %, pour un produit net bancaire de 9,5 milliards d'euros en hausse de 9 %. Sur la même période, les Caisses d'Epargne et les Banque Populaires enregistrent une baisse de leur produit net bancaire de 1,2 %. Les Caisses d'Epargne voient leur résultat avant impôt baisser de 3,1 %, contre une baisse de 3,6 % pour les Banques Populaires.

Une année historique en termes de crédit

« Nos résultats sont…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - BPCE profite de la forme de Natixis
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    la forme de natixis ... du coté de la caisse d'épargne son associée : une pub "suivie écureuil vie votre rendez-vous nuances 2 une assurance-vie pleine de vie" ... de mon coté ils m'avaient attiré sur la criminelle assurance-vie nuances 3d dynamique + a la BOURSE adossée quasi au plus élevée cette bande de pourris , je vous laisse deviner ... résultat de l'opération au 31 12 .2016 c'était plus de 2 mois de salaires bien ancrés dans le derrière , au palmarès des plus beaux coups fourrés de ces 20 dernières années : 3 boutiques archi daubées intimement associées : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis pour l'élaboration et la distribution ... des véreuses et ruineuses actions natixis de mêmes moutures que les actions Eurotunnel ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]