Bruxelles va verser une aide de 200 millions d'euros à la France pour les énergies renouvelables

Bruxelles va verser une aide de 200 millions d'euros à la France pour les énergies renouvelables©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 octobre 2018 à 14h14

La Commission européenne a donné son feu vert à une aide d'Etat de 200 millions d'euros consentie par la France pour soutenir la production d'électricité à partir de sources renouvelables à des fins d'autoconsommation jusqu'en 2020.

Dans un communiqué publié lundi, l'exécutif européen note que ce soutien public aidera au déploiement d'une capacité de production supplémentaire de 490 mégawatts (MW).

Stimuler la concurrence

"Ce régime stimulera la concurrence entre les sources d'énergie renouvelables pour les autoproducteurs et augmentera davantage encore la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique de la France", déclare Margrethe Vestager, la commissaire à la Concurrence, citée dans le communiqué.

La France veut développer les sources d'énergie renouvelables pour réduire sa dépendance à l'électricité d'origine nucléaire, qui couvre aujourd'hui 75% des besoins du pays. Les premières propositions du gouvernement pour la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) sont attendues pour la fin du mois d'octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.