C'est confirmé, il n'y aura pas de marché de Noël cette année sur les Champs-Elysées !

C'est confirmé, il n'y aura pas de marché de Noël cette année sur les Champs-Elysées !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 16h56

C'est une nouvelle défaite pour Marcel Campion face à Anne Hidalgo ! Jeudi, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du "roi des forains". Ce dernier souhaitait que la justice revienne sur la décision de supprimer le marché de Noël des Champs-Elysées...

1-0 pour la mairie de Paris

Le 6 novembre dernier, Marcel Campion avait déposé un recours afin de pouvoir à nouveau profiter du marché de Noël qu'il exploite depuis sa création en 2008. "Plus que jamais, cette ordonnance appelle la ville à ne pas céder aux menaces et aux chantages", a déclaré Bruno Julliard, premier adjoint au maire.

Le juge a considéré que "la convention d'occupation du domaine public concernant le marché de Noël, signée le 12 octobre 2015, est arrivée à expiration, le 12 octobre 2017. La société Loisirs Associés ayant présenté sa demande de suspension après cette date, sa requête ne pouvait qu'être rejetée comme étant irrecevable".

Des recettes pourtant importantes

Début juillet, le Conseil de Paris a voté la fin du marché de Noël sur l'avenue des Champs-Elysées. Une décision justifiée par la mairie de Paris à cause de "la qualité médiocre des animations et des produits vendus".

Depuis, la guerre est déclarée entre Marcel Campion et la marie de Paris, Anne Hidalgo... Le marché de Noël attirait tout de même 13 millions de personnes chaque année et générait un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros par an.

De quoi faire sortir de ses gonds M. Campion qui s'en est ouvertement pris à plusieurs reprises à la maire de Paris, jusqu'à la considérer "dérangée mentalement" dernièrement sur CNews...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.