Cadeaux de Noël : la grande foire à la revente à commencé !

Cadeaux de Noël : la grande foire à la revente à commencé !

noel

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 25 décembre 2017 à 19h29

"Revendez vos cadeaux de Noël : 10 EUR offerts pour votre 1ère vente !" Le site de commerce en ligne PriceMinister Rakuten entend décomplexer les Français qui s'interrogent sur le sort à réserver aux cadeaux de Noël qui leur ont déplu... Le site marchand français a ouvert lundi une rubrique spéciale sur sa page d'accueil pour inciter les Français à revendre leurs cadeaux de Noël...

Une étude menée par PriceMinister Rakuten estime que 46% des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisagent de le faire cette année. Cette tendance est plus marquée chez les 18-34 ans (62%) et chez les femmes (51%, contre 41% pour les hommes). Le "top 5" des cadeaux les plus revendus, devrait être composé cette année de CD/DVD, de jeux vidéo, de livres, d'objets de décoration et de produits high-tech, selon PriceMinister

Début décembre, une étude OpinionWay pour le groupe Troc.com montrait que non moins de 67% des Français préféreraient revendre un cadeau qui ne leur plait pas plutôt que de le garder. En outre, 65% comprennent qu'un proche puisse revendre l'un de leurs cadeaux s'il le souhaite.

Un afflux d'annonces en ligne attendu du 25 décembre au 3 janvier

Un autre site marchand, celui de l'américain eBay, est un peu moins optimiste, estimant dans une étude que "seulement " 17% des Français seraient prêts à revendre les cadeaux jugés comme "décevants" qu'ils recevront cette année.

Pourtant, toujours selon eBay, 42% des Français déclarent avoir reçu au moins un cadeau indésirable lors du Noël précédent, celui de 2016. Ils restent cependant nombreux à avoir des scrupules à revendre un cadeau, qu'ils préfèrent souvent conserver symboliquement, même relégué au fond d'un placard...

Ebay s'attend tout de même cette année à un afflux de nouvelles annonces dès le 25 décembre, avec 700.000 nouvelles annonces entre le 25 et le 26 décembre, et plus de 3 millions d'annonces nouvelles prévues entre le 25 décembre et le 3 janvier.

 
5 commentaires - Cadeaux de Noël : la grande foire à la revente à commencé !
  • avatar
    ajlbn -

    Noël: le pape plaide pour l'hospitalité des migrants


    Statut : en attente de publication

    Il y a 3 minutes


    Le primat des Gaules, l'archevêque de Lyon, devrait en faire une traduction au ministre de l'intérieur Collomb, qui ne semble pas être sur la même longueur d'onde! Hors les migrants riches à millions, à milliards, qui peuvent acheter des terres, des vignes, des hôtels de luxe, des châteaux, des industries, ...et qui peuvent même venir se réfugier en cas de besoin dans notre pays d'accueil, Sarkozy, Hollande, Macron, hors de beaux discours, non seulement ne savent pas accueillir les sans grade et les miséreux (se souvenir: plus personne ne doit dormir dans la rue en France -un SDF vient de mourir à Marseille, et ce n'est pas le seul), ni les réfugiés politiques, des guerres, ou économiques, mais en plus, nos donneurs de leçons de modération au bon Peuple, ne tiennent pas leurs engagements d'aides au développement de pays que nos compagnies privées et lucratives, nationales et européennes, exploitent (l'uranium, le bois, les métaux rares, les pierres précieuses, le pétrole, la main d'œuvre locale bon marché, ...) pour le plus grand bénéfice des potentats locaux que nous soutenons, et au détriment des Peuples!
    A certains commentateurs xénophobes, égoïstes, limite racistes ou haineux, (avis émis par des gens qui n'ont surement même pas vérifié que dans leur généalogie, quelques réfugiés et migrants ont du participer, à un moment ou à un autre, à leur venue sur terre), il faudrait rappeler que, nous, ceux qui payons des impôts, ce n'est pas pour qu'un premier ministre dépense 350 000€ pour gagner 2 heures avec un avion de luxe, mais pour que la Solidarité, issue de la Fraternité inscrite sur nos monuments, puisse vivre dans la vraie vie et pas que dans les beaux discours de fins de banquets! Mais peut être que parmi ceux qui rejettent l'autre se trouvent des évadés fiscaux, des optimiseurs d'impôts, des tricheurs, des oublieux, des profiteurs, des gagneurs d'argent en dormant, des nantis cachant leurs biens dans des zones franches, ou leur yacht et leur avion dans des îles accueillantes, à pavillons de complaisance, et autres saprophytes de la même eau.
    14 << rejeté=repassé

  • avatar
    ajlbn -

    réaction publiée elle!

    C'est évident, dès qu'une de ces familles habite un immeuble, c'est le désordre et les propriétaires ou locataires préfèrent partir car la cohabitation avec ces gens n'est pas possible, trop de bruits, manque d'hygiène et de propreté, mauvais état d'esprit... ils se tiennent mal !
    signaler au modérateur commenter


    Mon commentaire rejeté et repassé 54 fois systématiquement
    Statut : en attente de publication

    Il y a une minute


    A nissa2004 - vous donnez un exemple, avec une population d'origine déterminée, et un comportement qui n'a pas l'air de celui défini par les textes: " usage en bon père de famille, selon la formule. Je peux vous en citer une série, dans lesquels les gens incriminés étaient des prétendus Français de souche, ou des intégrés depuis des générations. Alors ne jamais faire d'un cas d'espèce une généralité. Dans toutes les communautés, il y a des gens curieux, profiteurs, égoïstes et sans respect pour autrui. Voire même insultants ou méprisants. Et certains très hauts placés. Il se trouve que le marché du logement est gangréné par des profiteurs qui louent des lieux indignes. C'est factuel.
    54< censuré = repassé
    Mon journal est "ouvert" chacun peut aller consulter le nombre de fois ou je suis censuré abusivement et systématiquement! Les xénophobes et racistes ordinaires ont le droit de s'exprimer, ailleurs, les insultes fusent mais ceux qui tentent d'apporter des avis factuels et courtois sont victimes d'ostracisme ! Traitement égal pour tous, mon œil! Police politique de la censure : oui!

  • avatar
    CMonOpinion -

    A vomir... Une vaste gabegie commercale qui a vidé cette fête de sa substance et de ses implications.

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    il faut bien reconnaître que sur le site il y en a un ce n'est pas un cadeau : c'est le Mafiosi !

  • avatar
    va-nu-pied -

    qui c 'est qui a la bie en coin

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]