Caisse des Dépôts : la longue quête du nouveau patron

Caisse des Dépôts : la longue quête du nouveau patron
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 19h31

« Nous aimerions savoir comment vous envisagez votre intérim ? », le coup de fil reçu ce 8 août par Pierre-René Lemas, le plonge dans une rage froide. L'ancien secrétaire général de l'Elysée apprend d'un coup, de la voix de son successeur au palais, Alexis Kohler, qu'il n'est pas reconduit à la tête de la Caisse des Dépôts. S'il a toujours dit qu'il s'en remettrait à la décision du président de la République, il gardait le secret espoir de terminer son mandat malgré son âge. A soixante-six ans, il a atteint la limite imposée au corps préfectoral auquel il appartient et doit prendre sa retraite. Il lui semblait toutefois, après une brève visite avant l'été, que l'Elysée n'avait pas fermé la porte. Mais personne, à part lui, n'y croyait encore…

En fait, pendant…

Lire la suite sur LesEchos

 
4 commentaires - Caisse des Dépôts : la longue quête du nouveau patron
  • avatar
    memoire_solide -

    Lire la CDC LE COFFRE FORT DES FRANCAIS de Sophie Coignard.
    Elle finance les cerces de pensée tant du côté de Chirac que du Ps (Terra Nova fondation Jean Jaurès). Quant aux frais d'entretien engendrés pour les fleurs de l'appartement de son président....Vive le logement social!!!!

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    qu'est ce qui peut bien s'y passer dans cette Caisse des Dépôts elle qui est alimentée entre autres par la "caisse d'épargne" avec cette dernière via la Bourse pourtant elle n'y est pas cotée elle m'avait dégueulassement attiré je l'avais senti passer et je la sent toujours passer ... "caisse d'épargne" en gros 60% collectés pour la Caisses des Dépôts 40% pour aller spéculer sur les marchés boursiers et aussi pour toujours plus engraisser les gros cochons de patrons ...

    avatar
    cona34 -

    C est pas l inverse des fois?

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug .....

    référence à l'article :

    VIDÉO - "Ça allait mon poulet ?", demande Castaner à Philippe après son élection
    Statut : refusé
    Il y a 13 minutes
    le 19 11 2017 à 16 50

    Proverbe Chinois :

    “On ne peut pas faire du bouillon de poule avec des fientes de poulet.” et moi je dois dire que le poulet , je l'adore quand il a avalé un couteau et que pour le coup et dans un grand mouvement de féminisation il se met spontanément à couver des patates dans une casserole.

    avatar
    pigeonxxl38 -

    Mafiosi dans ton style personnalisé tu ne fais pas viril tu serai plutôt a l'allure raide et guindée outrageusement parfumé a la main baladeuse précisément dirigée chaussé dans des pompes vernies a talonnettes munie de plaquettes mais au fait avec une telle tombée ne serait-tu pas issu du club de la jaquette une vraie petite tapette ou encore selon une expression non pas un papillon de nuit mais un musicien du soir avec la nette impression en compagnie d'un tel personnage dans le noir il doit être préférable de t'avoir a coté ou mieux encore plutôt devant que derrière sauf bien entendu si déjà réalésé et taraudé ou encore équipé du caleçon de protection modèle U.S. blindé et renforcé sur les cotés pardon accompagné d'un tel individu bonne soirée ....

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug .....

    référence à l'article :

    Le Pen "n'exclut pas" que le FN choisisse un autre candidat avant 2022
    Statut : refusé
    Il y a 12 minutes
    le 19 11 2017 à 15 05

    Je dois dire que j'admire les gens comme elle qui sont capables de se remettre ne cause, qui sont totalement différents des moules comme Juppé, qui s'accroche à son rocher, comme Philippe qui trahit tous ceux qui lui ont permis d'atteindre le poste qui est le sien, comme hollande qui dans sa veulerie, sa lâcheté sa médiocrité en est encore à croire qu'il représente et qu'il a représenté quelque chose, comme LE MAire qui après avoir un bouquin de 1000 pages en disant qu'il détenait la vérité absolue en est arrivée à avaler les pages les unes après les autres quand ses nouveaux amis de déroutes ne les lisent d'une fesse distraite..

    La France est Grande, la France mérite mieux qu'un théâtre de guignols, et celui présent à la plus haute fonction actuellement, et ce malgré la censure qu'il impose, malheureusement semble bien incapable de faire autre chose que ce que l'ENA lui a enseigné.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]