Canal+ casse son contrat avec la Ligue de football professionnel

Canal+ casse son contrat avec la Ligue de football professionnel
football paris saint germain par

Boursier.com, publié le jeudi 30 avril 2020 à 19h14

La chaîne cryptée avait déjà prévenu la LFP qu'elle cesserait de verser des droits en cas de non-reprise des championnats.

C'est la conséquence de l'annonce par le gouvernement d'Edouard Philippe de l'arrêt de la saison 2019-2020 des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 en raison de l'épidémie de coronavirusCanal+ a mis fin à son contrat en cours avec la Ligue de football professionnel (LFP), indique jeudi 'l'Equipe'.

Selon le quotidien sportif, Canal+, qui possède avec BeIN Sport les droits de retransmission des matches jusqu'à la fin de la saison, avait déjà prévenu la LFP qu'elle cesserait de verser des droits en cas de non-reprise des championnats.

Canal devait encore verser 110 millions

Canal+, qui devait encore verser 110 millions d'euros, et BeIN Sport avaient acheté les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2016-2020 pour un montant total de 762 millions d'euros.

Selon 'L'Equipe', qui ne cite pas ses sources, la filiale de Vivendi a adressé un courrier à la LFP pour l'informer de sa décision.

Le PSG désigné champion de L1

Dans un communiqué, la LFP a annoncé que le Paris Saint-Germain était sacré champion de France de Ligue 1 selon un classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. L'AS Saint-Etienne termine 17e et se maintient.

Amiens et Toulouse sont relégués tandis que Lorient, champion de Ligue 2, et Lens sont promus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.