CDiscount lance une offre d'énergie moins chère

CDiscount lance une offre d'énergie moins chère©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 14h12

Le marchand en ligne Cdiscount, filiale de Casino, se lance dans la vente d'électricité. Dans un communiqué publié jeudi, il annonce proposer une offre "15% moins chère que le tarif réglementé".

"En élargissant son offre au secteur de l'énergie, Cdiscount prend le parti de proposer une offre alternative véritablement moins chère", explique l'entreprise, dont la plateforme est connue pour proposer aux consommateurs des prix cassés sur la high-tech, les meubles, ou encore du vin.

L'objectif est de "changer durablement la donne sur le marché de l'énergie". Ce dernier est ouvert à la concurrence depuis 2017, mais largement dominé par EDF et Engie (ex-GDF Suez).

Moins cher

Cdiscount précise s'être appuyé sur GreenYellow, l'expert énergie du Groupe Casino, qui "accompagne depuis 10 ans ses clients BtoB et les 15 300 points de vente du groupe Casino pour améliorer leur performance énergétique".

Sur la page dédiée de Cdiscount, la nouvelle offre apparaît dans un tableau comprenant les rabais pratiqués par la concurrence sur les prix réglementés, à savoir 0% chez EDF, -8% chez Engie et -10% chez Direct Energie, qui souffre d'ailleurs en bourse de cette annonce.

EDF reste largement leader

Selon une étude OpinionWay réalisée pour Cdiscount, 82% des Français pensent que leurs factures d'énergie sont chères, voire très chères, et 60% des Français ont déjà envisagé de changer de fournisseur. Mais dans les faits, peu de consommateurs passent chez la concurrence - les trois quarts sont toujours chez EDF.

Pourtant, le marché attire les prétendants : Total a lancé tout récemment une offre gaz & électricité, et Engie a des ambitions pour développer sa base de clientèle en électricité en France.

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