Chanel s'offre la marque de maillots de bains de James Bond

Chanel s'offre la marque de maillots de bains de James Bond
James Bond

Boursier.com, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 15h39

Chanel a annoncé vendredi avoir racheté la marque britannique de maillots de bain pour hommes Orlebar Brown, bouclant sa deuxième acquisition en moins d'un mois.

Les acteurs Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender comptent parmi ses clients, tout comme le champion de tennis Roger Federer. Ses maillots ont aussi été portés par l'acteur Daniel Craig dans un des opus de James Bond.

Le groupe de luxe français a précisé dans un communiqué avoir acquis les participations du fondateur de la société, Adam Brown, et celles de ses autres actionnaires parmi lesquels figure le fonds d'investissement britannique Piper. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Lancée sur internet en 2007, Orlebar Brown a ensuite développé son réseau de magasins et s'est diversifiée dans le prêt-à-porter décontracté. La marque compte aujourd'hui 24 boutiques en propre dans 11 pays et plus de 250 points de vente dans le monde.


Synergies avec Eres

Chez Chanel, Orlebar Brown poursuivra son développement digital tout en ouvrant de nouveaux magasins, aux Etats-Unis, en Europe et en Aise, a indiqué le groupe français, précisant que cette acquisition offrait des synergies avec Eres, sa marque de maillots pour femmes.

"Orlebar Brown permettra à Eres de renforcer son expertise digitale (...) tandis qu'Eres lui apportera sa longue expérience dans la distribution de maillots haut de gamme", souligne Philippe Blondiaux, directeur financier de Chanel. Adam Brown continuera d'assurer la direction artistique de la marque.

Chanel avait annoncé, le 17 septembre, avoir pris une participation minoritaire dans la manufacture suisse Montres Journe SA, renforçant ses positions dans l'horlogerie helvétique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.