Comcast surenchérit sur Sky, bataille en vue avec Twenty-First Century

Comcast surenchérit sur Sky, bataille en vue avec Twenty-First Century
BSkyB

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 09h34

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais le titre Sky décolle de 18% à l'ouverture de la bourse britannique alors que Comcast défie Rupert Murdoch pour reprendre le groupe européen de télévision payante. Le groupe américain, propriétaire du réseau télévisé NBC et du studio de cinéma Universal Pictures, propose 12,50 livres par action Sky, soit 22,1 milliards de livres (25,05 milliards d'euros) en numéraire, contre 10,75 livres pour Twenty-First Century Fox. Ce dernier, qui possède déjà 39% de Sky, a accepté de céder une partie de ses actifs, dont Sky, à Walt Disney une fois qu'il aura mis la main sur l'intégralité du réseau de télévision payante.

Vers une bataille de géants?

Cette surenchère de Comcast rabat totalement les cartes. Outre les inquiétudes des autorités de la concurrence britannique, certains actionnaires de Sky jugeaient en effet l'offre du magnat des médias assez faible... "Le marché anticipait une autre approche et sera agréablement surpris", déclare à Bloomberg, Alex DeGroote, analyste média chez Cenkos Securities. L'offre de Comcast offre "une prime attrayante par rapport à celle de Fox".

"Nous aimerions posséder l'intégralité de Sky et nous allons chercher à acquérir plus de 50% des actions Sky... Nous pensons que Sky serait très précieux pour nous alors que nous cherchons à étendre notre présence à l'international ", explique Comcast. La bataille entre les deux géants ne fait sans doute que commencer...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU