Connaissez-vous le smartphone "anti-addiction" à internet ?

Connaissez-vous le smartphone "anti-addiction" à internet ?
samsung illustration

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 06h07

Les consommateurs sont de plus en plus "accros" à leur téléphone portable, au point de développer des addictions dommageables à leur vie sociale... Le constructeur de mobiles sud-coréen Samsung a trouvé une parade, en dévoilant le Galaxy J2 Pro, un smartphone qui n'offre aucune connexion internet !

Les étudiants et les seniors ciblés par cette offre

Pour l'instant, il ne sera lancé qu'en Corée du Sud, à partir du 13 juin prochain à un prix équivalent à environ 150 euros. Le Galaxy J2 Pro, doté d'un écran de 5 pouces, est un smartphone équipé des fonctions basiques, à savoir les appels, les SMS et la prise de photos. Il est destiné en priorité "aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l'internet mobile", a précisé Samsung dans un communiqué.

Le constructeur promet des réductions sur ses modèles haut de gamme (avec accès à internet, donc) aux étudiants qui achèteront un Galaxy J2 Pro cette année et qui passeront avec succès leurs examens.

En France, les portables interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018

En France, l'utilisation du portable dans les établissements scolaires fait l'objet de nombreux débats... Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a confirmé en mars que les téléphones portables seront interdits dans les écoles primaires et au collège à partir de la rentrée 2018.

Aux Etats-Unis, où a lieu le même débat, des centaines d'établissements scolaires ont mis en place un système consistant à placer les portables des élèves dans des pochettes verrouillées magnétiquement. Les élèves conservent sur eux les pochettes pendant les cours, mais elles ne sont déverrouillées que lorsqu'ils quittent l'établissement en les appliquant sur une borne électromagnétique...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.