Coronavirus : 70% des Européens vaccinés avant la fin de l'été ?

Coronavirus : 70% des Européens vaccinés avant la fin de l'été ?
Vaccin Covid-19, coronavirus, vaccination.

Boursier.com, publié le mardi 02 février 2021 à 14h15

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, maintient ses objectifs, malgré les retards et les problèmes d'approvisionnement.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a réaffirmé mardi l'objectif d'une vaccination de 70% de la population adulte en Europe contre le COVID-19 avant la fin de l'été, malgré les difficultés d'approvisionnements de vaccins imputables selon les laboratoires à des problèmes de production.

Dans une interview accordée au quotidien le Monde, à la question de savoir si elle maintenait l'objectif et le calendrier de vaccination initialement prévus, Ursula von der Leyen a répondu: "Oui. Laissez-moi vous rappeler qu'au total nous avons préréservé 2,3 milliards de doses (...) De quoi vacciner trois fois la population européenne."

"Nous y arriverons"

"Nous n'en sommes qu'au début. Oui, il y a des problèmes au démarrage, mais il faut regarder tout ça comme un marathon dont nous n'avons pas encore commencé le premier sprint. Je suis confiante, nous y arriverons", a-t-elle ajouté.

Ursula von der Leyen a par ailleurs indiqué que Pfizer, Moderna et Astrazeneca, les trois laboratoires dont les vaccins contre le COVID-19 ont été homologués par l'Agence européenne des médicaments, allaient livrer au bloc communautaire 300 millions de doses supplémentaires de vaccins au deuxième trimestre.

"Si d'autres vaccins venaient à être autorisés, il pourrait y en avoir 80 millions de plus", a-t-elle noté, ajoutant que la Commission attendait les premières livraisons de Johnson & Johnson début avril et celles de CureVac au deuxième trimestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.