Coronavirus : bientôt des mesures plus strictes à Paris

Coronavirus : bientôt des mesures plus strictes à Paris
vue des Champs elysées

Boursier.com, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 10h25

Interdiction de vente d'alcool à partir de 20h00, interdiction de tout rassemblement au-delà de dix personnes et baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5.000 à 1.000 personnes sont notamment au programme.

Olivier Véran doit tenir en fin de journée, vers 19 heures, un nouveau point de situation sur la crise sanitaire. Et après Nice, Marseille, Bordeaux, ou encore Lyon, c'est au tour de Paris de devoir se préparer à un durcissement des règles pour lutter contre la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Interdiction de vente d'alcool à partir de 20h00, interdiction de tout rassemblement au-delà de dix personnes et baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5.000 à 1.000 personnes sont notamment au programme, selon plusieurs médias. BFM TV et 'Le Parisien' indiquent qu'un conseil de défense sur le COVID-19 est prévu ce mercredi matin avant l'annonce de nouvelles mesures, notamment pour Paris.

Pas tour de vis dans les Ehpad ou les transports

"Aucune mesure ne serait en revanche envisagée pour les Ehpad de la région parisienne, pour les transports, ni de restrictions d'horaires pour les bars et restaurants, rejetées catégoriquement par la maire de Paris Anne Hidalgo", écrit 'Le Parisien', qui explique que "la mairie de Paris met en garde contre des mesures trop contraignantes qui handicaperaient la vie économique et sociale".

Ces restrictions, si elles sont confirmées, seront du même ordre que celles déjà prises dans d'autres grandes métropoles du territoire, comme Marseille, Lyon ou bien encore Bordeaux et Nice.

En déplacement mardi dans un Ehpad du Loir-et-Cher, Emmanuel Macron avait indiqué que "plusieurs décisions seront prises dans les prochaines heures qui seront communiquées par le ministre, soit mercredi soir, soit jeudi matin".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.